• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Où se trouve la case par défaut "enregistrer mes images"

Membre
Bonjour,

Depuis une version entre 2017 et 2020, j'ai coché quelque part, lors la la sauvegarde de ma Généalogie, la case "Inclure les images".
Maintenant, j'aimerai que cette case ne soit plus cochée par défaut. Je peux la décocher et les images ne sont plus sauvegarder, bien.
Mais lors de la prochaine sauvegarde la case redevient cochée, et ce n'est pas mon choix!
Quelqu'un s'est-il où se trouve l'emplacement de cette case par défaut?
Je suis en G2022 version 2.1.0, en version G2021 je n'avais pas non plus retrouvé cette case!

Jean-Luc.
W10 32 bits, G2022-W3 prestige.
 
Je ne comprends pas bien la question ; la case à cocher est dans la deuxième fenêtre lors d'une sauvegarde. L'état de cette case n'est pas mémorisé d'une session à l'autre, sans doute par sécurité car il vaut mieux sauvegarder les images "par erreur" que de ne pas les sauvegarder par erreur.
 
Oui, c'est un point de vue.
Mais je suis certain que dans une version précédente, on pouvait décocher cette case par défaut et elle restait.
Moi je sauvegarde mes images d'une autre manière et je fais une sauvegarde mensuelle avec les images.
Je sauvegarde également ma généalogie à chaque fois que je l'utilise, et en fin de journée sans les images, car un peu long.
Quelle est l'intérêt de proposer une case à décocher et qui ne reste pas dans son état?
En règle générale quand on coche ou décoche une case, elle reste dans cet état.
La preuve, c'est le cas pour "inclure les Notices et ses élèments" dans la même fenêtre, qui elle reste dans l'état qu'on désir.
Jean-Luc
 
Je vais demander au cdip qu'il regarde ce point ; mémoriser les options est en général une bonne chose.
 

gratuit

Retour
Haut