• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ouverture des passeports 2024 et 2023

Membre
bonjour à tous.

sans réponse de Généatique , est-ce que quelqu'un pourrait me proposer une solution ?
Voici le problème :


Je viens d'acquérir, en téléchargement, généatique 2024 et les vidéos passeports 2023 et 2024 .
Sur ces dernières, si j'ouvre un thème et que je clique sur visionner , il ne se passe rien .
Depuis ces acquisitions, j'ai toujours accès aux passeports 2021 et 2022 acquis précédemment. Mais à la lecture j'ai seulement la musique d'introduction sans les commentaires. Bizarre !
Pouvez-vous me conseiller par mail si possible .
j'ai 91 ans et j'ai du mal à échanger par téléphone et par chat
Merci .

Voila, avez-vous eu ces problèmes ?

Merci pour vos réponses
SABLO


 
Moi non plus je n'arrive plus à ouvrir ces vidéo, pourtant je suis sensé y avoir accès. Je pense que le serveur a un problème.
Je le signale au cdip.
 
Dernière édition:
Moi non plus je n'arrive plus à ouvrir ces vidéo, pourtant je suis sensé y avoir accès. Je pense que le serveur a un problème.
Je le signale au cdip.
Bonjour,

C'est un moyen d'avoir toujours vos passeports regroupés au même endroit.
La lecture s'effectue en "Streaming".


Cordialement

Philippe LEREBOURG
Service clients


Généatique 2023, le logiciel pour votre généalogie
Studio-Scrap 8, le logiciel pour vos albums photos et pages de scrapbooking
Guide-Genealogie.Com, le portail pour bien démarrer votre arbre généalogique
Facilotab, la tablette simplifiée pour connecter les seniors






---- le Jeu, 28 Sep 2023 16:10:07 +0200 "Vachon Lucille"<lucille.vachon@yahoo.ca> écrit ----
Pourquoi je ne peut pas installé passeport 2023 -2024 sur mon ordinateur comme par le passé il faut toujours que je passe par mon compte sur geneatique pour le visionnez je trouve ça désagréable .quand je vais dans mes achats le le vois c’est écrit téléchargé mais j’ai pas de numéros d’accès comme dans mon geneatique 2024 merci de votre attention


Envoyé de Yahoo Courriel pour iPad

Le mardi, septembre 26, 2023, 10:23 a.m., Philippe Lerebourg <fr@cdip.com> a écrit :
 
voici la reponse de Philippe lerebourg
Bonjour,

C'est un moyen d'avoir toujours vos passeports regroupés au même endroit.
La lecture s'effectue en "Streaming".


Cordialement

Philippe LEREBOURG
Service clients


Généatique 2023, le logiciel pour votre généalogie
Studio-Scrap 8, le logiciel pour vos albums photos et pages de scrapbooking
Guide-Genealogie.Com, le portail pour bien démarrer votre arbre généalogique
Facilotab, la tablette simplifiée pour connecter les seniors






---- le Jeu, 28 Sep 2023 16:10:07 +0200 "Vachon Lucille"<lucille.vachon@yahoo.ca> écrit ----
Pourquoi je ne peut pas installé passeport 2023 -2024 sur mon ordinateur comme par le passé il faut toujours que je passe par mon compte sur geneatique pour le visionnez je trouve ça désagréable .quand je vais dans mes achats le le vois c’est écrit téléchargé mais j’ai pas de numéros d’accès comme dans mon geneatique 2024 merci de votre attention


Envoyé de Yahoo Courriel pour iPad

Le mardi, septembre 26, 2023, 10:23 a.m., Philippe Lerebourg <fr@cdip.com> a écrit :
 
Que voulez vous ma brave dame, c'est le progrès ! Jadis on achetait quelque chose et on l'avait chez soi, c'était bien à vous ; de nos jours tout est virtuel, la musique, les journaux, ... bientôt on se mariera sur Internet et on aura son conjoint en virtuel via Super-Zoom. Le meilleur des mondes j'vous dis !
 
Oui, sauf que là ce n'est pas un service que l'on achète mais bien une documentation. Il est donc tout a fait anormal de ne pas pouvoir avoir ce ou ces passeports sur son ordinateur.

Et puis, vu les exemples cités ici, on voit bien la limite de ce genre de comportement, lorsque le serveur est au tas (planté) ou saturé, les utilisateurs n'y ont plus accès.

La réponse de Philippe LEREBOURG est comme bien souvent inacceptable ou pour le moins inaudible.

Je comprends qu'il veuille protéger ses intérêts et ceux de sa société mais cela ne doit pas être au détriment des clients.

Au vu de nombreux soucis rapportés sur ce forum par les utilisateurs et aux réponses données par le CDIP, je crains qu'un jour ou l'autre les utilisateurs en aient un peu marre et décident d'aller voir ailleurs. Pour l'instant ça marche encore parce que bon nombre d'entre nous sont anciens et qu'à cet âge là on n'aime pas trop changer ses habitudes, mais les nouvelles générations qui pointent leur nez sont beaucoup plus alaise avec ça et n'hésiteront pas très longtemps.
 
Faire ces vidéos représente un gros travail ; si le cdip les diffuse sous forme de fichiers vidéo, comment empêcher la diffusion sauvage ? Le streaming devient la norme que l'on le veuille ou non. D'un autre coté je suis sûr qu'il y a des petits fûtés qui savent enregistrer un streaming.
Par contre ce qui est moins acceptable c'est qu'un service payant ne soit pas accessible aussi longtemps !
 
Le streaming devient la norme que l'on le veuille ou non. D'un autre coté je suis sûr qu'il y a des petits fûtés qui savent enregistrer un streaming.
Pas besoin d'être très futé pour enregistrer un streaming, il existe de très très nombreux outils pour cela et je ne pense pas que ça soit une protection efficace contre la diffusion de ces contenus.

Nous avons tous l'exemple de journaux, revues, documents en tous genres, achetés chez le marchand de journaux, en librairie ou je ne sais ou qui sont diffusés sous forme de photocopies, scans etc.... sans que ça ne dérange personne.

La seule protection c'est l'honnêteté de l'acheteur !
 

gratuit

Retour
Haut