• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Ouverture du Fichier Nom Equiv.

Membre actif
L'ouverture de mon fichier ne se termine pas comme d'habitude (avec Généatique Prestige 2026 v.2.6), car une fenêtre inconnue de moi intitulée "Ouverture du Fichier Nom Equiv." s'ouvre à la place de la fenêtre habituelle "Ouverture du Fichier Indes des personnes" et reste bloquée avant la fin de la barre verte d'avancement. Voir capture d'écran ci-jointe. De quoi s'agit-il ? et comment contourner la difficulté pour que mon dossier (plus de 706 000 personnes) s'ouvre normalement ?

Fichiers joints
  • IMG_1520 (1).jpg
    IMG_1520 (1).jpg
    655.8 KB · Affichages: 10
L'ouverture de mon fichier ne se termine pas comme d'habitude (avec Généatique Prestige 2026 v.2.6), car une fenêtre inconnue de moi intitulée "Ouverture du Fichier Nom Equiv." s'ouvre à la place de la fenêtre habituelle "Ouverture du Fichier Indes des personnes" et reste bloquée avant la fin de la barre verte d'avancement. Voir capture d'écran ci-jointe. De quoi s'agit-il ? et comment contourner la difficulté pour que mon dossier (plus de 706 000 personnes) s'ouvre normalement ?
Il se trouve que ce processus d'ouverture de mon dossier n'était pas directement de mon fait mais en tant que processus final et automatique de la sauvegarde de mon dernier dossier actif; j'ai donc pensé que la sauvegarde était alors terminée malgré l'apparition de cette fenêtre bloquante, et j'ai donc mis fin au processus par le contrôleur de taches de Windows (par Ctrl Hlt Sup); puis l'examen par l'explorateur de fichiers de windows du registre où je place mes sauvegardes a montré qu'en effet la sauvegarde était bien en place; j'ai donc rouvert le logiciel G 2026 puis restauré mon dernier fichier actif, avec succès ! j'ai alors ouvert "Préférences pour cette généalogie/Equivalence des noms et prénoms", et constaté que la case "utiliser les équivalences dans la recherche des personnes" était cochée ! ce qui n'est absolument pas de mon fait, car je travaille depuis toujours sans aucune équivalence de noms, du fait de la grosse taille de mon fichier (706 000 personnes), afin d'éviter l'explosion combinatoire des équivalences de noms lors des recerches de personnes.J'ai donc décoché cette case pour revenir à ma préférence habituelle pour cette généalogie.
D'où a pu venir que cette case ait été cochée "automatiquement" à la suite du processus normal de sauvegarde de mon dossier ?
En tout cas, mon problème d'ouverture du dossier actif est RÉSOLU !

gratuit

Retour