• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

ouverture geneatique 2025

Bonjour, et tous mes meilleurs voeux à tous!
Au mois de décembre je vous ai contacté pour un problème de blocage à l'ouverture de mon logiciel 2025. A ce moment là j'avais un gros problème de disque "C" totalement plein; après quelques échanges avec vous j'ai disparu de la discussion sans donner suite à mon problème car je suis allée voir un technicien qui m'a changé C pour un nouveau disque 5 fois plus gros!!
Donc après les fêtes je me suis vite remise à ma généalogie, mais avec le même problème de blocage à l'ouverture. J'ai choisi de désinstaller puis réinstaller geneatique 2025!Hélas rien n'y fait! j'ai suivi des consignes donnés à d'autres que moi en faisant :" utilitaire réparer la base de données" , mais ça n'ouvre toujours pas, et en plus je n'ai pas pu sauvegarder avant message d'erreur . j'ai essayé les généalogies démo, aucun problème ça tourne! que faire? Certes j'ai une sauvegarde mais avec 60 fiches de moins et bien sûr je ne sais plus celles qui manquent, sans compter mes saisies de fiches matricules etc.... donc je voudrais vraiment récupérer de fichier!!
Avez vous une nouvelle idée à me donner ? Merci d'avance.

Fichiers joints
  • 20260104_191555bis.jpg
    20260104_191555bis.jpg
    1.1 Mo · Affichages: 4
  • 20260104_192632.jpg
    20260104_192632.jpg
    1.3 Mo · Affichages: 4
Avez vous essayé de supprimer le fichier undo.adb dans les fichiers de la généalogie ? Si ça ne suffit pas je crains qu'il n'y ai que la restauration d'une sauvegarde pour vous tirer de là.

Bonjour,
Etonnant ce message "ouverture du fichier des structures et saisies". Je ne l'ai jamais vu, mais peut-être que en conditions normales, c'est très rapide.
Il serait utile de regarder dans votre dossier xxxxx.gwa, si vous avez bien un dossier xxxxx.dch

Bonjour,
Etonnant ce message "ouverture du fichier des structures et saisies". Je ne l'ai jamais vu, mais peut-être que en conditions normales, c'est très rapide.
Il serait utile de regarder dans votre dossier xxxxx.gwa, si vous avez bien un dossier xxxxx.dch
Merci je regarde... j'ajoute que après ce message d'erreur, je ne peux pas fermer généatique, je dois passer par le gestionnaire de tâche pour le fermer! demême lors d'une de mes tentatives de réparation de base j'ai également eu le message d'erreur ci-joint

Fichiers joints
  • erreur geneatique.JPG
    erreur geneatique.JPG
    40.6 KB · Affichages: 5
Si je comprends bien votre généalogie s'appelle "Géné complète enfants 2025", Je crois que Généatique n'aime pas trop les espaces dans les noms de dossiers, mais pour l'instant il ne faut pas essayer de le modifier, une seule chose à la fois.
Je comprends aussi que vous avez lancé une réparation sans faire de sauvegarde, ce n'est pas une bonne solution, car si la réparation plante, on ne sait pas dans quel état sont les fichiers de la base.
Il est possible de faire une sauvegarde sans ouvrir la généalogie.

Si je comprends bien votre généalogie s'appelle "Géné complète enfants 2025", Je crois que Généatique n'aime pas trop les espaces dans les noms de dossiers, mais pour l'instant il ne faut pas essayer de le modifier, une seule chose à la fois.
Je comprends aussi que vous avez lancé une réparation sans faire de sauvegarde, ce n'est pas une bonne solution, car si la réparation plante, on ne sait pas dans quel état sont les fichiers de la base.
Il est possible de faire une sauvegarde sans ouvrir la généalogie.
en fait j'avais lancé la sauvegarde qui elle aussi a planté

j'en avais fait une récente que j'essaie de restaurer et qui plante aussi à la récupération des images! à ne rien y comprendre! après j'ai une généalogie sur un autre disque dur , plus ancienne il y manque une trentaine de personnes, elle n'est pas zippée, elle s'ouvre parfaitement!
Bonjour,
Les espaces et caractères spéciaux provoquent des erreurs lors de sauvegarde ou restauration de vôtre généalogie (lors de la compression et décompression des fichiers).
Votre nom de fichier est trop long cela perturbe le fonctionnement windows G2025...

en fait j'avais lancé la sauvegarde qui elle aussi a planté
Il faut être précis : cette sauvegarde vous l'avez faite après avoir ouvert la généalogie ou avant d'ouvrir une généalogie, il faut la faire avant.
elle n'est pas zippée, elle s'ouvre parfaitement!
Une sauvegarde est un fichier zippé, donc ce n'est pas une sauvegarde au sens Généatique., mais si cest une copie du dossier généalogique, c'est tout à fait utilisable.
j'en avais fait une récente que j'essaie de restaurer et qui plante aussi à la récupération des images!
Est-ce qu'il n'y aurait pas une image corrompue qui pose problème. Quel est le format de vos illustrations (jpg, pdf, png, doc ....)

Il faut être précis : cette sauvegarde vous l'avez faite après avoir ouvert la généalogie ou avant d'ouvrir une généalogie, il faut la faire avant.

Une sauvegarde est un fichier zippé, donc ce n'est pas une sauvegarde au sens Généatique., mais si cest une copie du dossier généalogique, c'est tout à fait utilisable.

Est-ce qu'il n'y aurait pas une image corrompue qui pose problème. Quel est le format de vos illustrations (jpg, pdf, png, doc ....)
Renommer vôtre généalogie sans espace ni caractères spéciaux

Bonjour vous avez raison, je fais des fautes de termes! 1- oui j'ai voulu faire une sauvegarde(zip) avant d'ouvrir, le blocage s'est fait avec erreur , impossible de renommer la base! 2- ensuite j'ai une ancienne copie (enregistrement simple) sur disque externe qui s'ouvre mais avec une trentaine de fiches en moins et du coup je vous rejoins sur l'éventualité de fichier photo corrompu dans cette 30aine de fiches! car c'est la différence essentielle entre fichier qui beug et fichier qui s'ouvre!!!! je vais donc allée dans mon dossier images sauvegardées à la recherche du fichier corrompu! je ne sais pas comment je vais retrouver la coupable sur des milliers de photos,( quelle est l'apparence d'une photo corrompue ?) je vais sans doute les trier par date d'enregistrement, elle doit se trouver dans les dernières! Grand merci pour cette piste, mon espoir est là! je vous tiens au courant!

Bonjour vous avez raison, je fais des fautes de termes! 1- oui j'ai voulu faire une sauvegarde(zip) avant d'ouvrir, le blocage s'est fait avec erreur , impossible de renommer la base! 2- ensuite j'ai une ancienne copie (enregistrement simple) sur disque externe qui s'ouvre mais avec une trentaine de fiches en moins et du coup je vous rejoins sur l'éventualité de fichier photo corrompu dans cette 30aine de fiches! car c'est la différence essentielle entre fichier qui beug et fichier qui s'ouvre!!!! je vais donc allée dans mon dossier images sauvegardées à la recherche du fichier corrompu! je ne sais pas comment je vais retrouver la coupable sur des milliers de photos,( quelle est l'apparence d'une photo corrompue ?) je vais sans doute les trier par date d'enregistrement, elle doit se trouver dans les dernières! Grand merci pour cette piste, mon espoir est là! je vous tiens au courant!
Pensez vous que je puisse couper une partie de mon dossier photos, que je coller dans un autre dossier temporairement ailleurs que dans ma sauvegarde pour voir si ma généalogie s'ouvre et progresser ainsi progressivement ?

Bonjour,
Eh bien dans la dernière copie d'écran jointe, c'est le fichier modèle.np qui m'intrigue, c'est un fichier associé aux projets.
Je ne sais pas s'il est possible de restaurer une sauvegarde sans restaurer les projets (je ne sauvegarde jamais les projets car cela prend trop de place). Je regarde.

Edit : je n'ai pas trouvé d'option pour ne pas restaurer les projets, mais ce n'est peut-être pas le problème

Dernière édition:

gratuit

Retour