• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

ouverture geneatique 2025

Bonjour, et tous mes meilleurs voeux à tous!
Au mois de décembre je vous ai contacté pour un problème de blocage à l'ouverture de mon logiciel 2025. A ce moment là j'avais un gros problème de disque "C" totalement plein; après quelques échanges avec vous j'ai disparu de la discussion sans donner suite à mon problème car je suis allée voir un technicien qui m'a changé C pour un nouveau disque 5 fois plus gros!!
Donc après les fêtes je me suis vite remise à ma généalogie, mais avec le même problème de blocage à l'ouverture. J'ai choisi de désinstaller puis réinstaller geneatique 2025!Hélas rien n'y fait! j'ai suivi des consignes donnés à d'autres que moi en faisant :" utilitaire réparer la base de données" , mais ça n'ouvre toujours pas, et en plus je n'ai pas pu sauvegarder avant message d'erreur . j'ai essayé les généalogies démo, aucun problème ça tourne! que faire? Certes j'ai une sauvegarde mais avec 60 fiches de moins et bien sûr je ne sais plus celles qui manquent, sans compter mes saisies de fiches matricules etc.... donc je voudrais vraiment récupérer de fichier!!
Avez vous une nouvelle idée à me donner ? Merci d'avance.

Fichiers joints
  • 20260104_191555bis.jpg
    20260104_191555bis.jpg
    1.1 Mo · Affichages: 5
  • 20260104_192632.jpg
    20260104_192632.jpg
    1.3 Mo · Affichages: 5
Pas simple de comprendre le pb est lié au nom de votre base de données et dossiers dans Geneatique.
Lors de la remise en place de vos fichiers (???)
Après vous cumuler les pbs sur G2025
oui je cumule les problèmes vous avez raison!!! et j'ai pourtant désinstallé puis ré installé généatique.... j'avoue je ne sais plus que faire . là j'ai retenté une sauvegarde ... et à la restauration ça a bloqué au niveau de la restauration des illustrations! et dans mon dossier images, j'ai tenté de couper les images les plus récentes, mais le fichier ne s'ouvre toujours pas!! je suis désolée de casser les pieds à tout le monde, mais j'avoue ne pas savoir quoi faire!
merci beaucoup de vous y intéressez !

oui je cumule les problèmes vous avez raison!!! et j'ai pourtant désinstallé puis ré installé généatique.... j'avoue je ne sais plus que faire . là j'ai retenté une sauvegarde ... et à la restauration ça a bloqué au niveau de la restauration des illustrations! et dans mon dossier images, j'ai tenté de couper les images les plus récentes, mais le fichier ne s'ouvre toujours pas!! je suis désolée de casser les pieds à tout le monde, mais j'avoue ne pas savoir quoi faire!
merci beaucoup de vous y intéressez !
1) Nommer la généalogie avec un nom conforme (sans espace ni caractères spéciaux)
2) La bonne version elle est ou? sur C: D: ou clé USB ou ailleurs?

Pas simple de comprendre le pb est lié au nom de votre base de données et dossiers dans Geneatique.
Lors de la remise en place de vos fichiers (???)
Après vous cumuler les pbs sur G2025
mais bizarrement j'ai ce nom de base depuis des années, j'ai changé l'année en 2025... sinon c toujours le même modèle d'appellation , et ça n'avait jamais planté! j'ai acquis le logiciel 2025 au mois de mars.... avant j'étais avec généatique 2019....

mais bizarrement j'ai ce nom de base depuis des années, j'ai changé l'année en 2025... sinon c toujours le même modèle d'appellation , et ça n'avait jamais planté! j'ai acquis le logiciel 2025 au mois de mars.... avant j'étais avec généatique 2019....
1) Nommer la généalogie avec un nom conforme (sans espace caractères spéciaux) (faites la modification

1) Nommer la généalogie avec un nom conforme (sans espace caractères spéciaux) (faites la modification
la bonne version est une copie sur disque dur externe .. A partir d'où puis je renommer la généalogie puisqu'elle ne s'ouvre pas? je change le nom directement dans le dossier ?

Vue les pbs rencontrés depuis décembre de Mme.
1) Nommer la généalogie avec un nom conforme (sans espace caractères spéciaux)
Bien sûr, mais si elle ne peut pas restaurer sa généalogie ce n'est pas possible. Et il est inutile de renommer une généalogie qui a des problèmes.
Il me semble que la priorité c'est de restaurer la généalogie avec la version la plus récente possible.

Bien sûr, mais si elle ne peut pas restaurer sa généalogie ce n'est pas possible. Et il est inutile de renommer une généalogie qui a des problèmes.
Il me semble que la priorité c'est de restaurer la généalogie avec la version la plus récente possible.
ok merci après quand j'ouvre le dossier de généalogie qui se nomme géné enfants complète 2025, on dirait que j'ai plein d'autre généalogie anciennes que je nommais fusion ... je vous mets la capture car je n'utilise pas forcement les bons termes! mais ça m'intrigue ! n'est ce pas bizarre ?

Fichiers joints
  • fchier gene.JPG
    fchier gene.JPG
    200 KB · Affichages: 4
1 vous ouvrez G2025
2 vous cliquez sur l'icone ouvrir et choisir la genealogie concernée
pas avec l'explorateur de windows
S'il vous plaît, n'allez pas plus vite que la musique et regardez la dernière copie du réperoire faite avec l'explorateur de fichier des windows, on voit des fichiers .ged, des fichiers .adb avec des noms différents de ceux de la généalogie. Il faut supprimer ces fichiers parasites.

S'il vous plaît, n'allez pas plus vite que la musique et regardez la dernière copie du réperoire faite avec l'explorateur de fichier des windows, on voit des fichiers .ged, des fichiers .adb avec des noms différents de ceux de la généalogie. Il faut supprimer ces fichiers parasites.
ok il y a aussi plein de fichiers back up , je les laisse ?

gratuit

Retour