• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

ouverture geneatique 2025

Bonjour, et tous mes meilleurs voeux à tous!
Au mois de décembre je vous ai contacté pour un problème de blocage à l'ouverture de mon logiciel 2025. A ce moment là j'avais un gros problème de disque "C" totalement plein; après quelques échanges avec vous j'ai disparu de la discussion sans donner suite à mon problème car je suis allée voir un technicien qui m'a changé C pour un nouveau disque 5 fois plus gros!!
Donc après les fêtes je me suis vite remise à ma généalogie, mais avec le même problème de blocage à l'ouverture. J'ai choisi de désinstaller puis réinstaller geneatique 2025!Hélas rien n'y fait! j'ai suivi des consignes donnés à d'autres que moi en faisant :" utilitaire réparer la base de données" , mais ça n'ouvre toujours pas, et en plus je n'ai pas pu sauvegarder avant message d'erreur . j'ai essayé les généalogies démo, aucun problème ça tourne! que faire? Certes j'ai une sauvegarde mais avec 60 fiches de moins et bien sûr je ne sais plus celles qui manquent, sans compter mes saisies de fiches matricules etc.... donc je voudrais vraiment récupérer de fichier!!
Avez vous une nouvelle idée à me donner ? Merci d'avance.

Fichiers joints
  • 20260104_191555bis.jpg
    20260104_191555bis.jpg
    1.1 Mo · Affichages: 4
  • 20260104_192632.jpg
    20260104_192632.jpg
    1.3 Mo · Affichages: 4
Ensuite, vous essayez d'ouvrir la généalogie ace Généatique 2025, et si ça marche, vous fiates une sauvegarde (icône disquette, puis Sauvegarder sur disque / USB, mais dans les options de sauvegarde, décochez la sauvegarde des projets.
Ensuite vous renommez la généalogie comme _JC_ l'a écrit : vous démarrez Généatique, et avant d'ouvrir une généalogie, vous cliquez sur le bouton Ouvrir et Créer, puis vous sélectionnez votre généalogie puis vous cliquez sur le bouton Renommer
Généatique va vous demander un nouveau nom de généalogie, donnez un nom simple et replacez les espaces par - ou _. Je ne pense pas qu'il soit utile de mettre l'année ou le millésime de Généatique. Ce dossier sera utilisable avec les future versions.

Capture1.JPG

Ensuite, vous essayez d'ouvrir la généalogie ace Généatique 2025, et si ça marche, vous fiates une sauvegarde (icône disquette, puis Sauvegarder sur disque / USB, mais dans les options de sauvegarde, décochez la sauvegarde des projets.
Ensuite vous renommez la généalogie comme _JC_ l'a écrit : vous démarrez Généatique, et avant d'ouvrir une généalogie, vous cliquez sur le bouton Ouvrir et Créer, puis vous sélectionnez votre généalogie puis vous cliquez sur le bouton Renommer
Généatique va vous demander un nouveau nom de généalogie, donnez un nom simple et replacez les espaces par - ou _. Je ne pense pas qu'il soit utile de mettre l'année ou le millésime de Généatique. Ce dossier sera utilisable avec les future versions.

Voir la pièce jointe 29821
mille mercis ! pour tout! mais bon ça n'ouvre toujours pas! mais jy crois encore!!

Fichiers joints
  • tours pas.JPG
    tours pas.JPG
    70.6 KB · Affichages: 4
Je vois que vous n'avez pas sélectionner votre nouveau nom de généalogie dans la photo
faite une image du dossier contenant vôtre ou vos genealogie
désolée j'étais absente..... je reviens juste, vous m'avez dit "Ensuite, vous essayez d'ouvrir la généalogie ace Généatique 2025, et si ça marche, vous fiates une sauvegarde" mais elle ne s'est pas ouverte, donc je n'ai pas fait la sauvegarde; je m'y remets ...je fais la sauvegarde sans ouvrir et je réessaye d'ouvrir et je renommerai comme expliqué

faite avec la fonction dupliquer
Bon j'ai abandonné, et j'ai récupéré en le dupliquant
mon ancien dossier sur mon disque dur annexe. Tant pis pour les fiches perdues. Néanmoins comme ça m'énerve quand même j'ai comparé ligne par ligne les élèments des dossiers, et j'ai des fichiers encore supplémentaires dans le dossier qui beug.
voici ces fichiers :
config.ema
géné enfants complète 2025. backuplmg
géné enfants complète 2025 .brd
géné enfants complète 2025 .qua

un dossier projet-document
un dossier images sauvegardées alors qu'il s'appelle images dans le dossier qui tourne ...
Est-ce la cause des malheurs?

gratuit

Retour