• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pages HTML sur un patronyme.

Membre actif
Bonjour.

Je cherche à éditer des pages HTML issue de ma base principale de plus de 45 000 fiches, pour mettre sur un site perso, pages qui seront protégés par mot de passe.
Ces pages reprendraient tous les porteurs de mon patronyme et ses variantes, avec leurs ascendances et descendances.
Mais également l'ascendance de leurs conjoints.
C'est sur cette dernière demande, que je bute, en effet, je n'obtiens au mieux que les grands parents, lorsque qu'ils sont cités dans un acte concernant le couple.
J'ajoute que pour l'instant je n'ai pas trouvé d'ancêtre commun et 15 variantes orthographiques recensées. Pour un certains nombre d'entre elle je peu les relier à un patronyme commun, mais pas à un ancêtre commun.

A priori, je pense que GENEATIQUE ne peut pas faire, mais quelqu'un a peut être une solution ?

Je pense faire plusieurs extractions dans un même fichier :
Avec la descendance d'un ancêtre commun à un grand nombre, puis avec un certains nombre de porteurs de variantes patronymiques, en descendance comme en ascendance.
Faire une recherche de doublons.
Et enfin créer mes pages HTML avec le fichier obtenu. Je ne peu pas faire de fiches HTML à partir de toutes les fiches de mon fichier principal, car celui-ci contient des personnes qui n'ont rien à voir avec les personnes qui seront l'objet de ces pages HTML.

Merci de m'excuser si la question à déjà été posée.

Jean-François CROHAS
 
Je cherche à éditer des pages HTML issue de ma base principale de plus de 45 000 fiches, pour mettre sur un site perso, pages qui seront protégés par mot de passe.
Ces pages reprendraient tous les porteurs de mon patronyme et ses variantes, avec leurs ascendances et descendances.
Mais également l'ascendance de leurs conjoints.
Vous indiquez posséder une base de données de plus de 45.000 fiches (actes ? individus ?) mais vous n'indiquez pas sous quel logiciel vous disposez de ces infos, ni comment cela serait transposable sour une autre forme.

Après avoir obtenu les relevés de certains actes auprès d'un cercle généalogique, j'ai amélioré une feuille Excel qui permet de systématiser la collecte des actes d'état civil, cela permettant ensuite, par exemple pour les mariages, de réaliser des liens entre actes, avec une colonne d'un codage adapté, notamment lorsque l'on trouve un acte en relation avec son ancêtre ...

Toutefois, cela conduit à lister des personnes portant votre patronyme, mais qui ne sont pas en lien direct avec votre lignée, même si cela se trouve sur un lieu géographique commun à cette dernière ...
 
Bonjour.

Lorsque je parle de plus de 45 000 fiches dans ma Base de Données, il s'agit du nombre de fiches (personnes) avec GENEATIQUE 2011.
Cette Base regroupe l'ascendance de mes petites filles, une reconstitution des familles de Marat (63) et tous les porteurs de mon patronyme et variantes à toutes époques. Ce nombre évolue quasi quotidiennement.
Je cherche à réaliser des pages html comme le permet GENEATIQUE. Ces pages regroupant tous les porteurs du patronyme CROHAS et variantes avec leur conjoints et l'ascendance de ces derniers (c'est là le problème). Ces pages sont destinées à être consultables en vue de notre prochaine cousinade en 2012.
Tous les porteurs du patronyme (environ 40 couples) actuellement, descendent tous d'un même couple d'ancêtres (ca 1650). Mon problème se situe plus pour les branches que je ne peu pas rattacher, actuellement, à ce couple, mais qui très probablement se "raccrochent" avant 1600.

Je suis preneur de toutes solutions, mais en évitant des manipulations par Excel ou autres afin de permettre une actualisation relativement facile.

Merci de votre aide.

Jean-François CROHAS
 
Ces pages regroupant tous les porteurs du patronyme CROHAS et variantes avec leur conjoints et l'ascendance de ces derniers (c'est là le problème). Ces pages sont destinées à être consultables en vue de notre prochaine cousinade en 2012.
Voilà qui est plus clair ...

Mais pour avoir vécu une cousinade de plus de 800 personnes, leurs promoteurs avaient :
- réalisé un arbre commun partant d'un mariage en 1611, jusqu'à 8 ou 9 générations
- effectué un repérage de 14 sous-branches de cet arbre commun (et nous étions dans la lignée 11), et avaient exposé ces 14 sous-lignées (le principal de la cousinade), avec comme objectif de compléter toutes informations complémentaires
- effectué des arbres indépendants du patronyme commun, pour des groupes non rattachés, avec l'espoir que certains cousins s'y retrouvent et puissent éventuellement donner la clé de leur rattachement à l'arbre principal.

Cela prend de la place, et ils avaient requisitionné une ancienne auberge, positionné les arbres sur de grands panneaux de type électoral, et avaient sonorisé l'ensemble ...

Du coup l'arbre a ensuite assez fortement évolué, même s'ils n'ont pas poursuivi dès qu'il y avait extinction du patronyme (pas de descendance ou mariage de filles), et nous avons ensuite correspondu pour également faire évoluer l'arbre en dehors de la région d'origine, avec des provinciaux qui étaient montés en région parisienne, ou des locaux qui seront allés s'établir dans une région différente ... (et là, ce n'est pas facile à retracer, mais collectivement, on y arrive !)

Par contre, les promoteurs de cette cousinade n'ont pas procédé à l'établissement de listes ... ; c'était déjà une belle bousculade, car vingt personnes devant un seul panneau pour une sous-lignée, c'était déjà pas mal ; alors avec seulement des listes, je crois que cela aurait été bien pire ...

Les listes, c'est bien pour celui qui collecte les infos, mais autrement, les arbres (ou sous-arbres), cela me semble nettement mieux pour les cousins ...
 
Bonjour et merci.

Nous avons déjà organisé deux "cousinades" et je partage tout à fait votre avis sur les arbres, bien que personnellement je préfère des listes.

Les pages HTML que je voudrai mettre en ligne ne sont qu'une sorte de complément sur Internet de l'histoire de la famille (du patronyme et de ses variantes, plus exactement) sur papier et qui devrait être prête courant juillet 2011.
Dans mon idée, ces pages devraient permettre de contacter d'autres "cousins" j'en ai retrouvé dans l'Eure et Loire et dans le Nord. Elles rentrent dans le processus de préparation de cette cousinade 2012.

Quand aux arbres pour la cousinade il y aura certainement un (des) grand(s) arbre(s) papier, mais surtout plusieurs ordinateurs avec de grands écrans.

Jean-François CROHAS
 

gratuit

Retour
Haut