• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Paramétrage : Arbre trop étendu

Membre
Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide (ou de conseils) car mon arbre est de moins en moins lisible.
J'ai choisi un format me permettant d'afficher une image (blason) pour visualiser les ascendants directs

Mais je voudrais un arbre beaucoup plus serré.
Je ne sais pas d'où vient le problème : j'ai pu changer à tord un paramètre (je débute...), ou c'est peut-être induit par un respect des dates.... mais ce n'est pas ce que je recherche puisque les dates sont affichées dans chaque case.
De plus, lorsqu'une date n'est pas connue, le décalage est d'autant présent (cf capture...)

Merci ci vous pouvez m'éclairer. Ci joint également, le modèle utilisé

Bien Cordialement

MD
 
Fichiers joints
  • 1715161098722.png
    1715161098722.png
    13.6 KB · Affichages: 9
  • mode1-2018 V2.grf
    119.2 KB · Affichages: 5
En effet, dans l'état actuel cet arbre est difficilement utilisable.
- Vous affichez "Toutes les générations" ; je vous propose d'en afficher seulemnet 4 en ascendance et 3 en descendance.
- Vous mettez les conjoints de la descendance cote à cote ce qui élargie le graphique et le rend difficilement compréhensible.
- Le "zoom" est beaucoup trop petit ce qui rend les cases illisibles.
Je vous propose une version plus utilisable ( ******V3 ) on verra à ajuster certains paramètres à votre convenance.
 
Fichiers joints
  • mode1-2018 V3.grf
    119.2 KB · Affichages: 2
En effet, dans l'état actuel cet arbre est difficilement utilisable.
- Vous affichez "Toutes les générations" ; je vous propose d'en afficher seulemnet 4 en ascendance et 3 en descendance.