• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Paramétrage : Arbre trop étendu

Membre
Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide (ou de conseils) car mon arbre est de moins en moins lisible.
J'ai choisi un format me permettant d'afficher une image (blason) pour visualiser les ascendants directs

Mais je voudrais un arbre beaucoup plus serré.
Je ne sais pas d'où vient le problème : j'ai pu changer à tord un paramètre (je débute...), ou c'est peut-être induit par un respect des dates.... mais ce n'est pas ce que je recherche puisque les dates sont affichées dans chaque case.
De plus, lorsqu'une date n'est pas connue, le décalage est d'autant présent (cf capture...)

Merci ci vous pouvez m'éclairer. Ci joint également, le modèle utilisé

Bien Cordialement

MD
 
Fichiers joints
  • 1715161098722.png
    1715161098722.png
    13.6 KB · Affichages: 9
  • mode1-2018 V2.grf
    119.2 KB · Affichages: 5
En effet, dans l'état actuel cet arbre est difficilement utilisable.
- Vous affichez "Toutes les générations" ; je vous propose d'en afficher seulemnet 4 en ascendance et 3 en descendance.
- Vous mettez les conjoints de la descendance cote à cote ce qui élargie le graphique et le rend difficilement compréhensible.
- Le "zoom" est beaucoup trop petit ce qui rend les cases illisibles.
Je vous propose une version plus utilisable ( ******V3 ) on verra à ajuster certains paramètres à votre convenance.
 
Fichiers joints
  • mode1-2018 V3.grf
    119.2 KB · Affichages: 2
En effet, dans l'état actuel cet arbre est difficilement utilisable.
- Vous affichez "Toutes les générations" ; je vous propose d'en afficher seulemnet 4 en ascendance et 3 en descendance.
- Vous mettez les conjoints de la descendance cote à cote ce qui élargie le graphique et le rend difficilement compréhensible.
- Le "zoom" est beaucoup trop petit ce qui rend les cases illisibles.
Je vous propose une version plus utilisable ( ******V3 ) on verra à ajuster certains paramètres à votre convenance.

Merci pour votre retour.
-Le zoom excessif était uniquement pour me permettre de faire une capture pour transmission
-Je vais suivre vos conseils et réduire à 4 en ascendance et 3 en descendance : on peut voir toutefois que
j'ai encore un gros décalage entre le père (Jean) et le fils (Francois)

1715166026836.png
-J'aime bien mettre les époux côte à côté et les enfants en dessous : je trouve que c'est plus lisible
S'il est preferable de les laisser en dessous, il faudrait peut être intégrer les dates de mariage dans les cases. Qu'en pensez vous ?

Cordialement

MD
 
...
j'ai encore un gros décalage entre le père (Jean) et le fils (Francois)
...
Ce décalage est peut-être du à une option que j'ai décoché dans "Arbres/Paramétrage de l'arbre/Ascendance" Cocher Mise en forme/Centrage de l'ascendance par rapport à la descendance.

Pour les conjoints de la descendance placés à coté, c'est une question de goût, moi ça me semble moins clair mais pour rétablir c'est juste une case à cocher dans l'onglet Descendance.
En fait votre problème était principalement dû au trop grand nombre de génération affichées. Il n'y a que si l'on veut imprimer un très grand arbre (genre papier de 15 mètres de large) que l'on affiche toutes les générations, et encore, il faut souvent se limiter à moins.
 
Ce décalage est peut-être du à une option que j'ai décoché dans "Arbres/Paramétrage de l'arbre/Ascendance" Cocher Mise en forme/Centrage de l'ascendance par rapport à la descendance.

Pour les conjoints de la descendance placés à coté, c'est une question de goût, moi ça me semble moins clair mais pour rétablir c'est juste une case à cocher dans l'onglet Descendance.
En fait votre problème était principalement dû au trop grand nombre de génération affichées. Il n'y a que si l'on veut imprimer un très grand arbre (genre papier de 15 mètres de large) que l'on affiche toutes les générations, et encore, il faut souvent se limiter à moins.

Merci pour vos conseils
J'ai coché Mise en forme/Centrage et Jean Tardy s'est remis au dessus de son fils

Par contre : en laissant les conjoints en dessous

1715181470133.png

En cochant la case Descendance / Mise en forme = Placer les conjoints côte à côté. De nouveau decallage important

1715181644884.png
 
Fichiers joints
  • 1715181098509.png
    1715181098509.png
    96.9 KB · Affichages: 4

gratuit

Retour
Haut