• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Paramétrage arbre

Membre
Bonjour,

Sans vouloir polluer le forum je reformule ma demande en insérant les copies d'écran dans le message.

J’utilise deux modèles d’arbre en mode 1 et mode 2 dont la seule différence est l’interprétation de la date Républicaine.

Image 1 : Présentation classique des dates G ou R avec au niveau des événements la présence d’attribut « e » et « ad » dans l’exemple montré

Format date Grégorien avec attribut et paramètres.jpeg

Image 2 : Présentation avec pour la date Républicaine sa conversion en date Grégorienne

Cf. la case de BRUNET Jeanne Marie

Dans cette image l’attribut n’apparait plus alors que les paramétrages sont identiques à l’exception du format date.

Format date Républicain perte de l'attribut et paramètres.jpeg

Aurais-je loupé une manipulation ou un paramètre ailleurs ?
Merci à vous et désolé pour ce nouveau message
Éric Verdier
G2019 Prestige Version 1.0.3.4
Windows 10
 
C'est curieux, j'étais certain de vous avoir répondu !
J'ai en effet constaté ce problème, alors soit c'est un bug (que je vais remonter au cdip) soit c'est volontairement que ce style plus "littéraire" a été allégé d'un attribut peu compréhensible pour beaucoup de lecteur de cet arbre.
Evidemment il y a la possibilité de mettre cet attribut devant la date en donnée indépendante
EDIT: En fait j'avais répondu à un béta-testeur qui avait signalé le même problème que le vôtre ; le problème est don entre les mains du cdip.
 
Bonjour,

Je constate également cette différence en choisissant ce format de dates, par contre il y en a un qui ne présente pas ce défaut, voyez le fichier joint.
 
Fichiers joints
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    20.7 KB · Affichages: 312
Pour que ce format de date fonctionne, il faut que la date soit en "R" dans la fiche simple. De plus je trouve le format 01/02/1850 dans les cases de l'arbre, plus lourd visuellement que le 01.02.1850
 
Bonjour,

Comment faites vous pour obtenir cette image ? (image 1 pour la présentation classique)
j'ai essayé par recherche et création et autre recherche.
je tombe sur créer ou modifier une condition et alors la fenêtre de droite est différente.

ça ne doit pas être comme cela qu'il faut faire mais je n'ai pas trouvé.
 
predigny":36sjlrrf a dit:
Pour que ce format de date fonctionne, il faut que la date soit en "R" dans la fiche simple. De plus je trouve le format 01/02/1850 dans les cases de l'arbre, plus lourd visuellement que le 01.02.1850
Entièrement d'accord, ceci n'était qu'un test pour répondre à notre ami VERDIER :wink:

JJT95":36sjlrrf a dit:
Bonjour,
Comment faites vous pour obtenir cette image ? (image 1 pour la présentation classique)
j'ai essayé par recherche et création et autre recherche.
je tombe sur créer ou modifier une condition et alors la fenêtre de droite est différente.
ça ne doit pas être comme cela qu'il faut faire mais je n'ai pas trouvé.

Il faut aller dans le paramétrage de l'arbre / paramétrage avancé onglet cases maquettes. Sélectionnez la ligne souhaitée dans le cadre de gauche (exemple "Personne : Naissance Description complète), dans le cadre supérieur, cliquez sur "Remplacer une donnée".

De cette manière vous trouverez ce que vous cherchez.
 
Deleau":1ctxvw4p a dit:
predigny":1ctxvw4p a dit:
Pour que ce format de date fonctionne, il faut que la date soit en "R" dans la fiche simple. De plus je trouve le format 01/02/1850 dans les cases de l'arbre, plus lourd visuellement que le 01.02.1850
Entièrement d'accord, ceci n'était qu'un test pour répondre à notre ami VERDIER :wink:
...
J'ai fait une demande au cdip pour que cet affichage avec les deux calendriers se fasse avec le format "30.Ther.02 (17.08.1794)" même si la date est saisie en calendrier G.
 
Merci pour votre réponse , j'ai effectivement trouvé dans les paramétrages avancés.

Mais le but étant d'avoir les dates républicaines et grégoriennes (dans le cas ou le calendrier républicain est sur une plage valide) toute cette procédure n'est pas encore très claire pour moi.
 
predigny":3qs2chn7 a dit:
Deleau":3qs2chn7 a dit:
predigny":3qs2chn7 a dit:
Pour que ce format de date fonctionne, il faut que la date soit en "R" dans la fiche simple. De plus je trouve le format 01/02/1850 dans les cases de l'arbre, plus lourd visuellement que le 01.02.1850
Entièrement d'accord, ceci n'était qu'un test pour répondre à notre ami VERDIER :wink:
...
J'ai fait une demande au cdip pour que cet affichage avec les deux calendriers se fasse avec le format "30.Ther.02 (17.08.1794)" même si la date est saisie en calendrier G.

Excellent, merci predigny 8)
 

gratuit

Retour
Haut