• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Paramétrage case d'arbre

Chers amis, bonjour.

Nouveau questionnement.
Sur l'arbre actuel, l'espace entre le nom et prénom varie sans que je sache résoudre le problème.
En flèche verte, le bon espace - En flèche rouge, le mauvais espace
voir ci-contre
Geneatique 2024.jpg
avec mes remerciements - Je suis à l'écoute de vos conseils toujours pertinents/
Cordialement
Gilbert
 
A ses différentes position des données (Nom, prénoms, événement, ... correspondent différentes conditions de présentation (différentes cases conditionnelles) ; il faut ajuster les positions dans chacune de ces cases conditionnelles. On peut s'aider de l'icône "Taille, position, ... " qui permet d'ajuster au pixel près la position de l'élément sélectionner.
La méthode pour avoir des modèles où toutes les cases on la même position pour les éléments c'est de soigner la "Case par défaut" et quand on crée un nouvelle condition de présentation, son aspect initial est une copie de la case par défaut. On peut aussi faire un "Copier" de tous les élément d'une case et après avoir effacé les élément d'une autre case, faire un "Coller" puis modifier les données qui n'ont pas à être dans cette case conditionnelle.
En ajustant "Grille" à "Pas de grille" on peut déplacer les élément pixel par pixel.
 
Il y a un autre paramètre qui peut mettre du désordre, surtout s'il est appliqué à d'anciens modèles, c'est l'option "Taille, Position, .../Ajuster la taille des cases aux données" ; attention, ce n'est pas l'option "Donnée auto-ajustable"
 

gratuit

Retour
Haut