• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

G2015

Bonjour,
J'avais déjà posté un message vendredi ou samedi soir, mais il a l'air d'être perdu je ne sais où.
J'ai donc téléchargé la version d'essai de 2015 (j'avais pas reçu d'offre ; depuis j'en ai une à 50€). Installation facile avec Windows 7.
Premier coup d’œil : icône moche et sans finesse. Page d'accueil : re-moche, boutons pas beaux, menu toujours coincé à gauche, alors qu'il devrait être au centre de la page.
Comme d'habitude, galère pour installer mon modèle d'arbre venu de G2013. Quoi, l'installer, ça va, mais à chaque ouverture je me retrouvais avec des cases jaunes et verte encore plus moche que la page d'accueil. Bon, enfin, j'ai vaincu la bête. Je ne comprendrais jamais pourquoi les différentes manières d'installation ne produisent pas les mêmes effets, ni pourquoi il faut aller dans les options avancées pour pouvoir sauvegarder. Quant à sauvegarder en passant en mode 2, bernique, ça tournait sans rien faire, puis l'écran devenait tout pâle avant qu'on m'annonce que le logiciel ne répondait pas.
Mais bon, j'ai réussi ...
Passons à l'écran de saisie : copié-collé de mon modèle favori. Bon, la présentation est bonne, mais en face signature un case carrée et bleue : 3 options : bleu, blanc, coche verte. Un instant j'ai cru que le CDIP pensait que les joyeux généalogistes ne savaient pas lire, se qui serait un comble. Puis, j'ai remarqué que mes champs et mes rubriques perso avaient disparu pendant le voyage. Si, si, plus rien, ou presque. Quand je vais dans préférences, paramétrage de l'écran de saisie, là, il y a tout, tous les champs sont là, qu'ils soient boléens, textes ou listes déroulantes...
Par contre, dans préférences pour cette généalogie, structure du fichier, il y a un tas de rubriques, mais aucunes des miennes. Rien, pas une seule. Où sont-elles passées ???!!!
Je ne vais pas en rajouter sur tout ce qui a été déjà dit, ça m'irrite aussi que ça ne fonctionne pas nickel dès la parution.
Sinon, le chronographe des papes n'a pas été remis à jour. Je sais, ça n'est pas difficile, à plus forte raison pour que ce soit fait.
La carte des migrations, je n'en vois pas l'intérêt. Les lieux ne se voient (à part Paris) que si la carte est tellement agrandie qu'on ne voit qu'une toute petite portion de territoire. Si sur une carte du pays entier, où même plus, on ne peut pas visionner le nom du lieu en passant la souris sur les petites maisons, il s'agit d'un gadget de plus et parfaitement inutile.
Voilà, tout ça est mon opinion personnelle. Donc pour 2015, c'est "Non, merci" Je vais même envoyer une lettre de désistement au Père Noël (il trouvera bien quelque chose d'autre pour 50€). Et j'en resterai à G2013, bien que la maintenance n'en soit plus assurée, (ce qui est inadmissible pour un logiciel payant et récent) aussi longtemps que le CDIP ne sera pas plus à l'écoute des clients. J'avais longtemps trouvé que Généatique était un logiciel sérieux. Maintenant je le trouve de plus en plus clinquant (bling-bling est démodé depuis quelques temps).
C'était mon coup de colère. Bonne journée à tous
Anne Marie
 
Moderateur
Anne-Marie":3gpgrgfn a dit:
...
Par contre, dans préférences pour cette généalogie, structure du fichier, il y a un tas de rubriques, mais aucunes des miennes. Rien, pas une seule. Où sont-elles passées ???!!! ...
Pas contente Anne-Marie ! Pour certaines choses je peux le comprendre mais pas pour tout, en particulier les rubriques qui ont disparues sont... dans votre généalogie. Je n'ai constaté aucune disparition de données quand elles sont reprises par G2015 et aucun autre utilisateur ne s'est plaint... de ce coté là.
Pour la réutilisation de vos modèles d'arbre et de configuration de l'écran de saisie, il faudrait en effet que le cdip propose à l'installation une reprise intégrale de ces modèles car même si ce n'est pas très compliqué à faire manuellement, les utilisateurs généralement sont un peu perdus ou très... hésitants.
 
Nouveau membre
Bonjour,
depuis quelques jours je me retiens!

Pas content Anne Marie :ce n'est pas une réponse!
Elle a tout a fait raison. Et beaucoup d'utilisateurs payeurs l'expriment.
Généatique 2014, 2015 c'est la cata.

A part les nombreux mails commerciaux que l'on recevez du cdip pour inciter à l'achat alors que l'on est déjà utilisateur .
Les écrans publicitaires incessants lorsqu'on navigue sur le site .
Que du commerce!

J'ai commencé la généalogie avec généatique qui était un bon logiciel.
Lors de la sortie de généatique 2013 ça a été un fiasco:sortir un logiciel de la veille de jour férié, quand il n' y a pas d'assistance le lendemain!

Depuis rien ne s'arrange.

Avez vous vu un forum dédié à généatique 2015: Non rien
Un détail des nouveautés de généatique 2015?
Dire" plein de nouveautés" es ce informer le client?
une communication du CDIP:Non rien

Je lisais "intelligence artificielle": Es ce une blague? fait il appel à des logarithmes traditionnels ou utilise t' il des circuits neuronaux dans sa programmation?
Aucune communication du CDIP.
Moi depuis je suis passé à la concurrence et je ne le regrette pas.

Voila , c'était mon coup de gueule!

Amicalement.
 
Moderateur
gdutil":1y07rtk5 a dit:
...Pas content Anne Marie :ce n'est pas une réponse !....
Ce n'est pas une réponse mais ce n'est pas à moi, simple utilisateur, de répondre au mécontentement de Anne-Marie !
Dire que G2014 c'est la cata, c'est vraiment abusif ; G2014 est un très bon cru même s'il n'est pas parfait.
Si vous préférez la concurrence c'est votre choix et je le respecte mais j'ai eu beau essayer, je n'arrive pas à travailler sur ma généalogie en la voyant à travers un trou de serrure : le "noyaux familiale" j'ai vraiment pas réussit à m'y faire.
Mais c'est vrai que G2015 a loupé sa rentrée. J'espère qu'ils vont vite se reprendre.
 
Nouveau membre
Il fallait lire:
Lors de la sortie de généatique 2014 ça a été un fiasco:sortir un logiciel de la veille de jour férié, quand il n' y a pas d'assistance le lendemain!
Entendons nous bien , ces remarques c'est pour le CDIP.
Le CDIP ne devrait pas oublier que c'est le client qui fait vivre une entreprise et concernant généatique 2015, les clients n'ont pas tord d'exprimer leur exaspération.
Un logiciel qui est commercialisé avec sa mise à jour le même jour pour cause de bug: je ne comprends pas!
Et à la lecture des messages postés sur le forum c'est pas fini...
Et tout ça sans communication!

Dommage.

Amicalement.
 
Bonsoir,
Je veux bien vous croire quand vous dites que mes rubriques sont dans ma généalogie. Je m'en doutais même puisque elles apparaissent dans "Configuration de l'écran de saisie".
Par contre, comment je les récupère ? Copié-collé, j'ai fait plusieurs fois. Rechercher xxx.cns ne m'avance à rien. Effacer la base de registre j'ai fait...
Donc, c'est vrai, je ne suis pas contente, du tout même, mais je n'ai rien contre vous qui passez beaucoup de temps à nous aider et à pallier les insuffisances de l'éditeur.
Donc pas de polémiques.
Anne marie
 
Moderateur
Anne-Marie":5dzlat0o a dit:
....Je veux bien vous croire quand vous dites que mes rubriques sont dans ma généalogie. Je m'en doutais même puisque elles apparaissent dans "Configuration de l'écran de saisie"....
Dans la "Configuration de l'écran de saisie/Organisation de l'écran de saisie", dans quelle zone voyez-vous vos rubriques disparues ? Si c'est dans la partie en dessous du bouton "Ajouter une donnée à l'écran de saisie", ça ne prouve pas qu'elles sont dans la généalogie ouverte car la "maquette" de l'écran de saisie montre même les rubriques qui ne sont pas dans la généalogie ouverte mais celles qui ont été mises quand vous avez configuré cet écran ; mais si la rubrique n'est pas dans la généalogie, on ne la verra pas sur l'écran de saisie lui-même.
C'est donc plutôt dans le choix de la généalogie ou dans la généalogie elle même qu'il y a un problème. Si vous ouvrez cette généalogie avec G2014 (ou antérieure) vous aurez sans doute la même structure de fichier.
Si c'est votre généalogie principale, j'espère que vous avez des sauvegardes récentes car je crains fort qu'il soit difficile de récupérer toutes vos rubriques disparues, même si vous pouvez toujours essayer une restructuration. G2015 ajoute de nouvelles rubriques à cette structure du fichier pour des fonctions qui lui sont propre mais je n'ai pas entendu dire qu'elle en supprimait.
 
Merci !
J'ai compris ! Mais bizarre tout de même que l'écran de saisie soit variable suivant la généalogie ouverte. Si j'avais créé ces rubriques, je comptais bien les retrouver dans tous les dossiers. Mais bon, les autres je n'y vais pas souvent, la preuve, je ne m'en étais pas aperçue !!..
Ben, y en a du boulot...
Bonne soirée
Anne-Marie
C'est pas pour autant que j'achèterai G2015. Peut-être 2014, si c'est toujours possible.
 
Moderateur
Anne-Marie":gzxqen8r a dit:
...Mais bizarre tout de même que l'écran de saisie soit variable suivant la généalogie ouverte...
Pas bizarre : normal ! Le modèle de l'écran de saisie est le même quelque soit la généalogie ouverte, vous n'aimeriez pas que s'affiche dans la "Fiche simple" une rubrique qui n'existe pas dans la généalogie ouverte. Par contre dans la configuration (dans le modèle) tout doit y être car si l'on affichait pas les rubriques qui y ont été placées, plusieurs rubriques pourraient être au même endroit ; se serait ingérable !
 
Membre actif
Bonsoir,

Tout cela pour dire qu'encore une fois le CDIP a complètement raté la sortie de la nouvelle version de Généatique.
Il semble même qu'à chaque nouvelle version c'est pire !
Et tout cela pour quelques innovations (?) presque inutiles et dont certaines rendent le logiciel inutilisable.

Mettre en vente une version du logiciel qui s'installe de façon caricaturale avec tous les bugs et les dysfonctionnements que l'on sait et sortir le même jour une mise à jour qui ne solutionne pas grand chose dénote un total irrespect du client. Or c'est le client qui fait vivre la société et il serait bon de ne pas l'oublier.
Cette version, dans l'état où elle est, je regrette de l'avoir achetée et je vais repasser à G2014 car j'en ai marre d'acheter de nouvelles versions qui ne fonctionnent à peu prés correctement qu'au moment de la sortie de la suivante.
Je n'achète pas un logiciel pour le plaisir de participer à sa mise au point mais pour m'en servir.
Tout le temps passé à essayer de le faire fonctionner est du temps perdu pour mon activité de généalogiste.
C'est lamentable. Pour pouvoir utiliser une version il faut attendre la sortie de la suivante avec le sentiment désagréable de profiter des efforts des autres.
Je me donne un an avec G2014 pour voir l'évolution de G2015 avant de chercher ailleurs.
 
Membre actif
Bonjour,

J'ai payé pour une mise à jour de 2012 vers 2014 avec gratuité pour 2015. J'ai installé avec beaucoup de déboires 2014 qui ne m'a pas séduit : la possibilité de pouvoir saisir sur un seul écran les enfants d'un couple ne m'a pas du tout séduit car il n'y a aucun gain de temps (il faut cliquer dans la case patronyme pour faire apparaître le patronyme du père; il faut revenir sur la fiche de l'enfant si on veut encoder le baptême). Les commentaires ci-dessus ne m'engagent pas à aller pour loin. Encore de l'argent perdu. Je resterai donc sur 2012.
Au lieu de modifier les comportements du logiciel et la charte graphique, d'ajouter des gadgets inutiles, etc., faites nous, Messieurs du CDIP, un Généatique corrigeant les bugs de ces dernières années et gratuit.

Francis :evil:
 
Membre actif
predigny":2o9vvm0n a dit:
Pour la réutilisation de vos modèles d'arbre et de configuration de l'écran de saisie, il faudrait en effet que le cdip propose à l'installation une reprise intégrale de ces modèles car même si ce n'est pas très compliqué à faire manuellement, les utilisateurs généralement sont un peu perdus ou très... hésitants.

Tout à fait d'accord avec Prédigny !

Voici pourtant ce qu'avait répondu Jérôme du CDIP à mon interrogation :

Ma Question :Comme avec les versions précédentes, lorsqu'on passe de G2013 à G2014, les modèles personnels d'arbres, de listes selectives, etc... ne suivent pas et c'est assez pénible.
Curieusement les modèles perso d'arbres des versions 2010,2011,2012 ont suivi, mais rien pour ceux de 2013 !
Pour ceux des listes sélectives et des livrets, c'est très aléatoire : certains ont suivi et pas d'autres.
C'est "gonflant" de tout vérifier manuellement pour retrouver tous ses petits...alors qu'à l'ère de l'informatique ce devrait être simple.

Je n'ai pas encore testé quand on fait une synchro sur une clef USB, mais ce doit être la même chose.

J'espère que la version G2015 sera plus performante de ce côté ! Quoique....

Sa réponse:
de jerome-cdip » 8 Oct 2014 9:36

Bonjour,

En effet , Généatique 2015 reprendra les modèles crées avec généatique 2014 ( et bien sur les plus anciens déplacés dans le dossier de généatique 2014).
---------------------------------------------------------------------

Mais il n'a pas été suivi par ses p'tits camarades et l'arbitre suprême .......et apparemment c'est toujours aussi "gonflant" de le faire manuellement.
 
Moderateur
Bili":326m2zfv a dit:
...Le cdip a dit : "En effet , Généatique 2015 reprendra les modèles crées avec généatique 2014 ( et bien sur les plus anciens déplacés dans le dossier de généatique 2014)"...
Attention : reprendre les modèles utilisateurs, c'est juste les copier dans les nouveaux descriptifs ; ce n'est pas recréer l'environnement de la version précédente. Les modèles sont là mais ne sont pas définis comme "modèles de travail" ; faire cela, c'est plus compliqué et doit être seulement une option à l'installation ; mais ce serait sans doute apprécié de beaucoup d'utilisateurs. Reste tout de même à voir si ça ne pose pas des problèmes.
 
Service technique
Membre du personnel
Bonjour,

Un correctif vient d'être publié pour Généatique 2015.
Le lien vers la mise à jour et le détail des corrections est disponible dans les annonces.

Philippe - Support technique
 
Membre
philippe":hz5s5ffg a dit:
Bonjour,

Un correctif vient d'être publié pour Généatique 2015.
Le lien vers la mise à jour et le détail des corrections est disponible dans les annonces.

Philippe - Support technique
Bonjour
Je cherche en vain le détail des corrections de la version 1.1.1, quel correctif ? Je doute fort que l'ensemble des correctifs soit déjà effectué en testant la nouvelle version, je reste donc sur G2014
Cdt
 
Moderateur
serge452":394m9t0w a dit:
...Je cherche en vain le détail des corrections de la version 1.1.1, quel correctif ? Je doute fort que l'ensemble des correctifs soit déjà effectué en testant la nouvelle version, je reste donc sur G2014
Cdt
Voir le message de Philippe en Annonces ; description minimum il est vrai.
Bien sûr cette mise à jour ne corrige pas tous les problèmes, mais il y a une nette amélioration.
 
Haut