• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Parametrage Couleur Arbre

Membre
Bonjour
Je souhaite modifier les couleurs de l'arbre ascendant circurlaire 7 c grf. Malheureusement la case Option de forme reste grisée et inaccessible. Je n'avais pas ce problème avec G2015. Sans doute un paramétrage qui m'échappe?

Cordialement/
 
Bonjour.
Je n'ai pas ce problème et ai accès à l'option de forme pour changer les couleurs de case.
Vous avez probablement un problème de descriptif.
Essayer :
utiltaire, restaurer, restaurer les descriptifs standards.
Si ca ne marche pas, il faudra réinstaller Généatique 2018, après un petit nettoyage
Bonne journée.
Joël Nizart
 
Merci pour cette réponse qui demeure sans effet, après Restauration Descriptifs Standards.

Avant de réinstaller G2018 ,(c'est quand même pas banal ) en quoi consiste " ce petit nettoyage"? . En quoi cette réinstallation changera quelque chose?

Cordialement
 
Bonjour
Oui, il y a eu du changement pour le paramétrage des arbres - avec Geneatique 2017 si je me souviens bien - et c'est même drôlement mieux maintenant !
Avez-vous sélectionné : "conditions de mises en valeur", "Homme" ou "Femme" puis "Cadre" ?

Brigitte
 
Bonsoir.
Pour désinstaller complétement Généatique 2018 :
1) Désinstaller Généatique 2018
2) Aller sur C:\ProgramData (répertoire caché)
Supprimer le répertoire Généatique2018
3) Aller dans C:\Utisateur\votre Nom\AppDate\Roaming (répertoire caché)
Supprimer le répertoire Généatique
4) Aller dans C:\Utisateur\votre Nom\Documents
Supprimer le répertoire Généatique
5) Supprimer dans la base de registre avec Regedit toute référence à Généatique.
Si vous ne savez pas le faire :
Avant de désinstaller Généatique 2018 faite :
Utilitaire- Effacer- Effacer la base de registre

Lors de la réinstallation de Généatique2018 il vous sera demandé votre numéro de série puis le débridage s'effectuera automatiquement.
Votre problème sera alors résolu.
Bonne soirée.
Joël Nizart
 
Attention, pour une installation standard, le point 4 supprime les généalogies et les éventuels modèles personnels.
Il faut faire les sauvegardes des dossiers gw2 avant de supprimer ce répertoire.
 
Bonjour et merci Brigitte pour votre réponse.
Déjà avec G2015 je faisais ce que vous décrivez et c'était parfait. J'ai réessayé (avec G2018) une nième fois et le "miracle s'est produit", j'ai pu sortir quelques arbres avec la couleur que je voulais. Il semblerait que, en cliquant sur la case au centre de la maquette, cela ait débloqué "la case "Options de forme", je n'ai pas d'autre explication.
Aussi, mon problème serait résolu si je ne rencontrai pas ce même problème avec d'autres modèles d'arbres (circ asc 10 grf ou roue complète 10 grf..)où la case "Options de Forme" reste insolemment et invariablement inaccessible et grisée.
Dois-je restaurer les "descriptifs standards" , mais là je dois répondre à une autre question CDIP dont je ne mesure pas les conséquences...
Quant à la solution radicale qui consiste à tout desintaller et réinstaller je la trouve sévère , pour un logiciel récémment acquis...

Cordialement
 
Il me semble que la situation que vous décrivez est normale, si vous cliquez sur la grille, en dehors de la case, les options de formes et couleurs sont en grisé et donc inaccessibles, ce qui est logique puisqu'il n'y a pas d'objet sélectionné qui puisse avoir un forme ou une couleur. Par contre si vous cliquez sur la case ou sur une donnée de la case, l'option de forme et de couleur devient valide.
Et le dernier objet qui a été sélectionné reste mémorisé quand on sauvegarde le modèle, et à sa réouverture, ce n'est pas nécessairement la case qui est sélectionnée, c'est peut-être rien du tout, et je pense que c'est votre cas.
La méthode la plus précise, à mon avis, pour être certain de l'objet que l'on va modifier (forme ou couleur) c'est de le sélectionner dans la liste des objets à gauche.
 
Bonsoir
Merci à AL114993 pour sa réponse qui solutionne partiellement mon problème. Je dois en effet cliquer sur la partie de la case qui n'est pas couverte par une donnée de la case. Donc il faut choisir les espaces qui restent et qui sont très faibles dans le cas des générations 9,10...Ces espaces les plus accessibles, se trouvent en haut et en bas à droite.
Je ne peux rien sélectionner à partir de la colonne de gauche?! C'est sans effet.
Problème personnel ou bug passager?
Cordialement
 
J'essaie de comprendre ce qui ne fonctionne pas
Est-ce que le coin haut gauche de votre écran se présente bien comme sur cette capture ?

CaptureEcran Case.JPG

Si oui, si vous cliquez sur "Cadre" par exemple, cela ne sélectionne pas le cadre ?

Je ne vois pas d'option qui permet d'interdire cette sélection. Donc, je pense à un dysfonctionnement de votre Généatique. Peut-être par le menu Utilitaires / Effacer / Effacer la base de registre. Je n'aime pas cette méthode parce qu'après, il faut reprendre un certain nombre de paramétrages, mais cela permet de corriger des dysfonctionnements de Généatique.

Une question bête, est-ce que vous avez ce même comportement avec un autre modèle d'arbre ?
 
Bonjour et merci pour ce questionnement.
j'ai bien le même écran que celui que vous joignez en fichier.
Si je pointe sur la ligne "Cadre", je constate aujourd'hui que cela débloque "options de forme"; si je clique sur une des lignes suivantes , il ne se passe rien et c'est peut-être normal? Je ne vois pas l'intérêt d'une telle demande!
Pour info, je n'ai modifié aucun paramêtre de la généalogie; j'ai simplement "optimiser la base de données" mais cela n'a surement rien à voir...
J'avais testé sur 3 modéles différents (Circ Ascendants 7G , 10 G, Roue Complète), et j'avais le même problème qui aujourd'hui semble avoir disparu.

Cordialement

PS: quand je regarde les 3 lignes menu de " cases maquettes" , certains sous-menus sont inactifs, il faut trouver alors la solution qui les rend actifs: ce n'est ni évident ni intuitif.
 

gratuit

Retour
Haut