• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Paramétrage de l'arbre

Membre
Bonjour,

Je viens d'installer la version 2021.
J'ai reparamétré ma fenêtre de saisie qui n'a pas été reprise (j'avais encore la version 2018).
J'ai des petits cadres blancs un peu partout (Capture 1).
Qu'est-ce que j'ai fait ou pas fait ?
Pourquoi, alors que cela fonctionnait au début, je ne vois pas mes traits de couleurs (Capture 2)
Au même moment, je crois, sont apparus ces petits cadres
Merci d'avance pour votre aide.
Laurence.
 
Fichiers joints
  • Capture 1.JPG
    Capture 1.JPG
    83 KB · Affichages: 641
  • Capture 2.JPG
    Capture 2.JPG
    47.3 KB · Affichages: 641
Je ne peux vous répondre que si vous me donnez le modèle d'arbre (il faut zipper le .grf pour pouvoir le mettre ici en fichier joint).
 
Bonsoir,

C'était le modèle que j'avais sur la version 2018 avec un paramétrage personnel des champs que j'avais fait lors de son installation.
Je vais le refaire en partant d'un modèle 2021.

Je rencontre beaucoup de soucis avec cette nouvelle version.
Nouveau problème, je n'arrive pas à charger les cartes pour calculer les mobilités :

Capture 3.JPG
Tous les cookies sont autorisés, idem pour JavaScript.
J'ai un compte Google et je n'ai aucun souci quand j'ouvre Maps sur une fenêtre.
Je n'avais là aussi aucun souci avec la version 2018.

Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Laurence.
 
Mais avez-vous la carte en cliquant sur Oui ou Non ? Chez moi j'ai toujours eu cette erreur (Java jamais à jour ? ) mais j'ai bien la carte.
Pour les localisations voyez : cartographie-plantee-2017-t33285.html#p137618 et en particulier le message de Cécile du cdip.
Pour votre modèle d'arbre, un modèle G2018 devrait tourner sous G2021 mais sans avoir le modèle je ne peux pas dire grand chose.
 
J'étais partie d'un modèle complet que j'avais mis à ma sauce :D

Capture 4.JPG
Je viens de sélectionner 2021-mixte-mobilité que je suis en train d'améliorer (avec notamment les lieu-dit)
C'est comme ça que j'ai rencontré les problèmes avec la localisation.
Effectivement, si je clique sur " Mobilité en KM ", la carte apparaît bien.
Si je veux localiser ou relocaliser, la carte est blanche.
Je viens de prendre connaissance des différents messages à ce sujet.
Nous allons attendre que le CDIP corrige le problème.

Je vais faire un peu de saisie ce soir et essayer de maitriser quelques unes des nouveautés.

Merci pour votre aide.
Laurence.
 

gratuit

Retour
Haut