• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Paramétrage de l’écran de saisie

Membre
Bonjour,
Je viens de tenter la création d’une « structure du fichier » que j’ai nommé RM (Registre Matricule)
Celle qui existait « REGISTRE MATRICULE » ne me convenait pas vraiment.
J’ai étudié son format et j’en ai créé une autre avec les champs que je voulais privilégier (Photo RM 1).
Quand je l’ai intégré à mon écran de paramétrage, l’écran « complet » me convient quoique la longueur pour les lieux soit un peu longue (Photo RM 2),
mais celui dit « Essentiel » ne va pas du tout (Photo RM 3),
Les champs « Bur. » et « Résid. » sont tronqués.
De plus, apparaît la date et le lieu de l’événement au bout de la ligne que je ne veux pas forcement.
D’où vient mon erreur ?
Laurence.
 
Fichiers joints
  • RM 1.PNG
    RM 1.PNG
    9.4 KB · Affichages: 13
  • RM 2.PNG
    RM 2.PNG
    8.3 KB · Affichages: 12
  • RM 3.PNG
    RM 3.PNG
    3.3 KB · Affichages: 12
Chez moi la même donnée est correcte dans l'onglet Essentiel. Pouvez-vous montrer tous les champs de saisie de cette onglet pour que l'on puisse voire la disposition général des rubriques.
Généralement dans l'onglet Essentiel on ne place pas ce genre de rubrique, sauf si on veut se spécialiser dans les relevés militaires, autrement l'accès via l'onglet Complet est suffisant.
 
Je viens de fermer la fenêtre de droite et tous les champs s'affichent.
Je ne m'en servais pas et je n'avais pas vu qu'on pouvait la fermer.
Il reste la date et le lieu de l’événement au bout de la ligne que je ne veux pas forcement mais ce n'est pas grave.
Laurence.
 
Fichiers joints
  • RM 6.PNG
    RM 6.PNG
    45 KB · Affichages: 5
  • RM 7.PNG
    RM 7.PNG
    36.6 KB · Affichages: 5
C'est bien ce que je pensais, vous avez une "Fiche simple" pas si simple, elle est même énorme. Pas étonnant que le logiciel ait du mal à faire tout rentrer dans la largeur.
Pour la date et le lieu, vous avez choisi une donnée de type "événement avec info" ; il y a donc forcément une date et un lieu. Vous pouviez choisir une donnée de type Texte ayant 5 champs mais comme il n'y a pas de date c'est plus difficile pour les classements.
 

gratuit

Retour
Haut