• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

parametrage de saisie

Membre
Bonjour,

Sur toutes mes fiches la saisie fiche simple est conforme au paramétrage (voir image JLM) mais sur une seule j'ai la ligne décès qui a disparu...'voir image DM
J'ai tenté diverses réparations sans succès...
A l'aide !!!

Merci

Lionel
DM.jpg
 
Fichiers joints
  • LJM .jpg
    LJM .jpg
    38.5 KB · Affichages: 726
J'ai déjà vu ça ; le problème c'est que je ne me souviens plus comment on l'avait réglé. Si le problème n'apparait que pour une fiche c'est sans doute qu'il y a un problème sur cet événement. Que voyez-vous dans la fiche détaillée pour le décès. Il faudra peut-être supprimer cet événement dans la fiche simple en ayant bien noté les infos et recréer (Ajouter) un événement Décès.
J'essaie de me souvenir où j'ai vu ça, récemment pourtant.
 
Bonsoir,
J'ai déjà eu ce genre de problème : soit ligne naissance ou décès absente de l'encodage "fiche simple". En allant sur "fiche détaillée" je constate que la rubrique "naissance" ou "décès" est en double et identique. J'en supprime une par la corbeille et ensuite j'ai accès à la rubrique en revenant sur la "fiche simple".
 
elgar":3noawb2q a dit:
Bonsoir,
J'ai déjà eu ce genre de problème ...
Je ne pense pas que ce soit le même problème ; vous deviez avoir le bouton Naissance présent mais grisé. Là il est absent et il ne reste que l'icône des localisation.
 
liocanou":z46l048u a dit:
bonjour,
Il y avait bien une 2eme occurrence du deces.. comment est elle arrivée là??
J'ai effacé et retour a la normale
MERCI !
Belle journée à tous !
Étrange en effet ; vérifiez tout de même dans la structure du fichier que l'événement décès n'est pas "Répétable", mais c'est peu probable ; c'est plutôt une anomalie dans la base de données.
 
predigny":3a5ndfc3 a dit:
elgar":3a5ndfc3 a dit:
Bonsoir,
J'ai déjà eu ce genre de problème ...
Je ne pense pas que ce soit le même problème ; vous deviez avoir le bouton Naissance présent mais grisé. Là il est absent et il ne reste que l'icône des localisation.

je me suis peut-être mal exprimé, un exemple est plus parlant qu'une description :
rubrique_manquante.jpg
 
elgar":2d5ijiye a dit:
....
je me suis peut-être mal exprimé, un exemple est plus parlant qu'une description :
J'avais bien compris, mais la seule façon que j'avais trouvée pour avoir deux Naissances par exemple, était de rendre cet événement "répétable" et dans ce cas ce qui se passe n'est pas ce que vous montrez. Ce doublement de l'événement naissance est un autre problème que je ne m'explique pas mais qui m'inquiète car ça fait plusieurs fois qu'il est montré.
Avoir une méthode simple pour supprimer cet affichage anormal est déjà une bonne chose mais ça ne supprime pas vraiment le problème qui peut se reproduire. Si vous trouvez une méthode pour le reproduire, ce serait une aide précieuse pour le cdip pour fixer définitivement ce problème qui heureusement semble tout de même peu fréquent.
 
Bonjour,

Cela fait une bonne année que je me suis vraiment mis à Généatique. L'origine de ce doublement de naissance et / ou décès vient certainement d'un GEDCOM que j'ai importé dans ma base existante. Car je rencontre ce phénomène sur des individus provenant de cette sources? Je vais essayer de retrouver ce GEDCOM afin de vous aider à cerner ce problème.
 

gratuit

Retour
Haut