• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Paramétrage saisie du lieu de l'évènement G2018

Membre
Bonjour à toutes et à tous,

Dans la fenêtre de saisie ma préférence pour le lieu de l'évènement est : le nom de la paroisse ou de la commune et son n°insee simplement.

Or à chaque réouverture de G2018 le logiciel me propose également la région , le département etc... ce qui m'oblige , dans la colonne de droite, de redéfinir dans "France" les seuls éléments de mon choix (nom du lieu et n°insee).

Je n'ai pas situé le paramétrage qui me conviendrait.

Si vous le savez ... un grand merci d'avance.
Cordialement
cessac
 
Le paramétrage pour définir les lieux se trouve dans l'onglet des lieux qui s'ouvre quand vous cliquez sur l'icône bleue qui est en bout du champ des lieux dans la fiche simple. Il faut ensuite cliquer sur "Pays", puis France et là vous cochez ou décocher les composants du lieu.
Dans certains cas, ces options ne sont pas correctement mémorisées ; pour qu'elle le soient, il faut ouvrir Généatique en "mode administrateur" (clic-droit sur l'icône de lancement de Généatique", puis définir ces options. les ouvertures suivantes pourront se faire en mode normal.
 
Bonjour predigny,

J'ai procédé à la modification en passant par le mode administrateur avec succès semble-t-il et je vous en remercie.
Néanmoins la plupart des noms de mes ancêtres est maintenant suivi ou amputé en partie par la mention "Démo" !
Comment m'en débarrasser ?

Cordialement
cessac
G2018 version Prestige
 
Bonjour,
La mention Démo signifie que votre numéro de licence n'est pas reconnu
Entrez le numéro qui vous a été fourni en achetant G2018
Si vous le connaissez pas voyez avec le CDIP
 
Bonsoir peyroutet,

A la suite de la modif. (voir messages précédents) je crois comprendre que le CDIP a considéré que je téléchargeais une fois de trop le logiciel (2 PC dont un ayant fait fait l'objet d'un formatage cette année) .

En suivant les instructions des mails automatiques du CDIP j'ai supprimmé (au pif !...) l'un des téléchargements.

Apparemment tout est rentré dans l'ordre. Généatique sur mon autre PC semble lui aussi fonctionner normalement.

La réaction me semble quand même un peu étrange pour une modeste modification d'un paramétrage...

Cordialement
cessac
 
Je ne crois pas que cette modification de paramétrage soit considérée comme une nouvelle installation. Je pense plutôt à une mise à jour de Windows qui aurait modifié l'identifiant du micro utilisé par Généatique, et comme vous avez 2 PC, la mise à jour de Windows sur chaque PC peut être vue comme 2 nouvelles installations.
 
AL1493":1braabfw a dit:
Je ne crois pas que cette modification de paramétrage soit considérée comme une nouvelle installation. Je pense plutôt à une mise à jour de Windows qui aurait modifié l'identifiant du micro utilisé par Généatique, et comme vous avez 2 PC, la mise à jour de Windows sur chaque PC peut être vue comme 2 nouvelles installations.
Oui ce n'est d'autant pas facile que pour repérer le numéro des machines, c'est pire que la quête du Graal.
 
Merci AL1493,

Pouvez m'indiquer comment et où trouver les "identifiants" machine cités dans le mail automatique du CDIP car j'ai couru le risque de supprimer l'installation sur le PC où avait été réinstallé Windows et bien sûr G2018 ?

Par chance tout s'est bien passé mais je ne voudrais pas courir le même risque une prochaine fois.

Cordialement
cessac
 
Il y a déjà eu des discussions sur ce sujet, il semble que personne ne sait dire (sauf le CDIP peut-être) quel identifiant est le bon. Sur le site du CDIP, on a les dates d'activation, quand j'ai un souci, je supprime l'activation la plus ancienne. Je pense que si on se trompe, ce n'est pas bien grave, car le but est de créer une nouvelle activation. Avec une installation sur 2 micros, le risque est de supprimer l'activation du 2ème micro, mais au lancement de Généatique sur ce 2ème micro, logiquement une nouvelle activation sera créée (sauf s'il y en a déjà 3).
Et je crains qu'à la prochaine mise à jour importante de Windows, vous ne soyez obligé de supprimer des activations, mais en principe cela se passe toujours bien.
 
Il y a un autre fil où les utilisateurs semblent avoir moins de chance que moi. Quoi qu'il en soit, ce problème n'est pas normal, le CDIP devrait trouver une autre solution qu'un code qui varie avec les évolutions de Windows pour l'activation du logiciel et la protection contre le piratage.
 
Le paramétrage pour définir les lieux se trouve dans l'onglet des lieux qui s'ouvre quand vous cliquez sur l'icône bleue qui est en bout du champ des lieux dans la fiche simple. Il faut ensuite cliquer sur "Pays", puis France et là vous cochez ou décocher les composants du lieu.
Dans certains cas, ces options ne sont pas correctement mémorisées ; pour qu'elle le soient, il faut ouvrir Généatique en "mode administrateur" (clic-droit sur l'icône de lancement de Généatique", puis définir ces options. les ouvertures suivantes pourront se faire en mode normal.
 
Bonsoir predigny,

Je reviens sur ces échanges de 2018.
Depuis, j'ai sans problèmes reconfiguré comme je le désire mes adresses (nom de la paroisse/commune + code insee) avec G2019,2020 et 2021 mais je coince avec G2022. La procédure en passant par le compte administrateur (très long à s'ouvrir: plus de 2 minutes) ne fonctionne pas.
Pourtant, en mode administrateur, je décoche le département, la région puis le pays et je valide. Pour terminer je ferme G2022 pour ouvrir à nouveau en mode normal. La modification reste sans effet.
Relancer le pc ne change rien. Même difficulté sur mon PC fixe.
Qu'ai-je raté?

Cordialement
cessac
 
Vous n'êtes pas le premier à signaler que même en mode administrateur, on arrive pas à mémoriser cette préférence. On en a parlé au cdip qui connait le problème. Pour des raison mal comprises, le dossier où sont enregistré ces options, prend des attributs de protection qui empêchent la modification du fichier par Généatique.
Avez vous essayé en désactivant l'antivirus et en ouvrant G2022 en tant qu'administrateur. Il y a aussi le contrôle de compte de Windows qui peut bloquer des choses.
Je sais que certains se sont sorti de cette situation en remplaçant le fichier de G2022 par celui de la version précédente. Ce fichier est C:\ProgramData\Généatique2022\TableVille\ini.fr

Le miens contient les lignes suivantes et peut être modifié par NotePad :

[PAYS]
Code=France
[BASE]
ZONE1=A_COMMUNE
ZONE2=B_INSEE
ZONE3=C_REGION
ShowPays=1
NbrChamp=5
CHAMP0=COMMUNE=Ville
CHAMP1=CP=CP
CHAMP2=INSEE=N° INSEE
CHAMP3=DEP=Départ.
CHAMP4=REGION=Région
Selected=1
 
Vous n'êtes pas le premier à signaler que même en mode administrateur, on arrive pas à mémoriser cette préférence. On en a parlé au cdip qui connait le problème. Pour des raison mal comprises, le dossier où sont enregistré ces options, prend des attributs de protection qui empêchent la modification du fichier par Généatique.
Avez vous essayé en désactivant l'antivirus et en ouvrant G2022 en tant qu'administrateur. Il y a aussi le contrôle de compte de Windows qui peut bloquer des choses.
Je sais que certains se sont sorti de cette situation en remplaçant le fichier de G2022 par celui de la version précédente. Ce fichier est C:\ProgramData\Généatique2022\TableVille\ini.fr

Le miens contient les lignes suivantes et peut être modifié par NotePad :

[PAYS]
Code=France
[BASE]
ZONE1=A_COMMUNE
ZONE2=B_INSEE
ZONE3=C_REGION
ShowPays=1
NbrChamp=5
CHAMP0=COMMUNE=Ville
CHAMP1=CP=CP
CHAMP2=INSEE=N° INSEE
CHAMP3=DEP=Départ.
CHAMP4=REGION=Région
Selected=1
Merci predigny!
Je ne suis pas suffisamment calé en informatique pour me lancer dans une telle modification et je vais me contenter de modifier le paramétrage à chaque ouverture de G2022.
Espérons que le CDIP prendra connaissance de cet échange.
Cordialement
cessac
 

gratuit

Retour
Haut