• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Parents biologiques/Adoptifs

Membre expert
J'aimerai avoir votre avis :

J'ai dans ma généalogie une fille "Maryline" née d'un père "A", ce père ne l'a pas reconnue, son acte de naissance lui donne donc le nom de sa mère "B".
Sa maman s'est mariée quelques années plus tard avec Monsieur "C" et une mention marginale a été apposée sur l'acte de naissance "Légitimée par mariage de...., en date du...."

J'ai donc saisi Monsieur "C" et Mme "B" comme parents principaux (en choisissant père Adoptif et mère Biologique) puis en Parents additionnels, j'ai saisi Monsieur "A" en tant que père Biologique.

Dans mon arbre, je vois donc Maryline avec ses parents B & C, et si je met Maryline en personne centrale, je vois même le père additionnel "A", pas de soucis.

Oui, mais voilà :

- SI sur la fiche de Maryline, je fait "suppression de liens ou de fiche" il ne m'est proposé que le père Adoptif (C), pas le père Biologique (A).
- Plus gênant, le père Biologique (A) n'apparait pas dans les différents documents générés (recueils d'arbres, livrets de famille etc...), ses demi-frères et demi-sœurs "A" non plus.

Le CDIP pourrait-il remédier à ce problème ?

Pour mes besoins personnels, j'inverse donc père Biologique et père Adoptif, mais ce n'est pas une bonne solution car en visualisation de l'arbre, c'est le père Biologique qui apparait et les documents générés ne font plus apparaître le père adoptif ni ses demi-frères et demi-sœurs "C"!

A moins que vous n'ayez une solution que je n'aurait pas envisagée.
 
Dernière édition:
J'ai du mal exprimer le problème.

Si en parents de référence je met la mère biologique et le père adoptif qui a donné son nom de famille à l'enfant, alors, dans les divers documents, le père biologique n'apparait pas (tout comme ses autres enfants).

Si en parents de référence, je met la mère biologique et le père BIOLOGIQUE, alors c'est le père adoptif (et ses autres enfants) qui a donné son nom de famille à l'enfant qui n'apparait pas.

Le soucis c'est que si je met père Biologique en parent de référence, alors ses autres frères et sœurs n'apparaissent pas dans les divers documents.
 

gratuit

Retour
Haut