• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE 1 seul parent adoptif

Nouveau membre
Bonjour, mon grand père est décédé très tôt, a l'âge des 3 ans de mon père.
mon père a été adopté par son père Adoptif mais quand je saisie cette adoption, mon père ce retrouve avec 4 parents alors que sa mère n'a pas changé, elle a eu 2 maris tout simplement
je devrai me retrouver avec 1 père et 1 mère biologique et 1 père adoptif.

comment faire ?

Merci de votre Aide
Bruno
 
Bonjour,
Je ne sais pas comment vous avez fait votre saisie.
J'ai fait un test : saisie du père biologique et saisie de la mère biologique de l'enfant,
puis en mettant l'enfant en personne centrale et en allant dans l'onglet Parents, puis en choisissant parents additionnels, j 'ai sait le père adoptif et pour la mère j'ai repris le nom de la mère biologique et Généatique m'a proposé dans l'écran de recherche cette mère biologique, donc j'ai bien une seule mère.
Je pense que pour régler votre problème, il vous suffit de fusionner la mère biologique et la mère adoptive.
 
Il n'y a même pas besoin de saisir le nom de la mère en parent additionnel, on laisse vide.
 
Dernière édition:
voici en détail comment j'ai fait.
une fois les parents biologiques saisies et validés
je bascule sur les parents adoptifs
quand je saisie 1 des 2 adoptifs, il me propose son conjoint automatiquement, mais si je valide a ce moment là, je me retrouve avec 4 parents.
j'ai donc refais et une fois que j'ai choisi le parent adoptif avant de valider je retourne sur les parents biologique et automatiquement il enlevé le parents qui est déjà biologique et je me retrouve bien avec 3 parents
j'espère que mon explication est assez compréhensible
 

gratuit

Retour
Haut