• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Parents dupliqués

Membre
Bonjour,

aujourd'hui il m'est arrivé un comportement pas banal: lors de la saisie d'un évènement 'union' j'ajoute les parents de l'époux, puis je passe à l'ajout des parents du conjoint et je retrouve les champs déjà renseignés avec les parents de l'époux !!!
Résultat: données dupliquées, mêmes parents pour les deux époux, et une relation implexe inattendue...
Seule solution: supprimer les parents et les recréer.

Quelqu'un a t il déjà vécu cette situation étrange ?
 
Jamais vu ça et je ne vois pas quelle fausse manip. pourrait donner ce résultat ! Etiez-vous en mode "Saisie événement" quand vous avez ajouté les parents ?
 
Oui, j'étais en mode saisie de mariage et je renseignais/complétais les parents des deux époux comme je fais toujours au cours de la lecture de l'acte de mariage. Je ne comprend pas non plus ce qui a pu se passer ???
 
Bonjour.
Il m'est arrivé plusieurs fois la même chose. En même temps, si je renseignais la date et le lieu de naissance d'un des époux, il se trouvait aussi dupliqué sur la fiche du second. Tout cela se produisait avec la fiche de saisie d'acte de mariage. En revenant ensuite sur les fiches des personnes, les données erronées entrées sur la fiche de saisie de l'acte de mariage restaient mentionnées, mais pouvaient alors être rectifiées ou complétées, sans interférence entre les données des deux époux.
 

gratuit

Retour
Haut