• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

pas de dates de naissance...

bonjour,

comment faire pour trouver un acte de naissance ou de mariage lorsque ne possède pas la date de naissance des ancêtres ??

cat

Bonjour,

Sans date de naissance ou de mariage il est très difficile de trouver.
Avez-vous une idée du département de naissance ou de mariage et dans quelle génération vous situez-vous par rapport aux ancêtres recherchés ?
Sans au moins un indice il sera quasi impossible de trouver.
Bonne continuation.
Odette

Bonjour,

Eh bien, voici les renseignements donc je dispose :

- je possède les dates et lieux de naissance de mes GP :

*Caro Joseph,René (20/05/1920) à la Rivière
*Reine Hoarau (20/01/1920, décedée le 28/04/1993) à La Rivière

- je recherche les dates et lieux de naissance de mes arrières GP.

- je ne connais que leurs noms et prénoms :
*Caro Emmaüs
*Corré Alexina

*Hoarau Duchesne
*Bénard Noella

- ils sont nés à l'ile de la Réunion, sans doute du côté de la Rivière - St Louis (97420).

Comment faire ?

Cat

Re-bonjour,

Pour les recherches concernant vos Grands-Parents il y a la Loi des 100 ans. Donc il faut que vous demandiez vous-même les actes à la Mairie concernée en prouvant votre filiation. En Métropole il suffit d'envoyer un courrier en joignant une enveloppe timbrée pour la réponse, mais pour la Réunion je ne sais pas. Lorsque vous posséderez ces documents vous trouverez des renseignements sur vos arrières grands-parents en particulier sur les actes de naissance.
Je vous invite à consulter le site genealogie.com sur le forum France DOM TOM vous avez une file Aide aux AD Ile de la Réunion. Vous aurez des bénévoles qui pourront certainement mieux vous renseigner (en particulier Sylvie C1126).
Bonne chance dans vos recherches.
Odette

odette briard":xq2y3lb5 a dit:
Re-bonjour,

Pour les recherches concernant vos Grands-Parents il y a la Loi des 100 ans. Donc il faut que vous demandiez vous-même les actes à la Mairie concernée en prouvant votre filiation. En Métropole il suffit d'envoyer un courrier en joignant une enveloppe timbrée pour la réponse, mais pour la Réunion je ne sais pas. Lorsque vous posséderez ces documents vous trouverez des renseignements sur vos arrières grands-parents en particulier sur les actes de naissance.
Je vous invite à consulter le site genealogie.com sur le forum France DOM TOM vous avez une file Aide aux AD Ile de la Réunion. Vous aurez des bénévoles qui pourront certainement mieux vous renseigner (en particulier Sylvie C1126).
Bonne chance dans vos recherches.
Odette

P.S. - Vous avez également sur geneanet un forum DOM TOM où vous pourrez également laisser votre demande.

Bonjour,
J'ai moi aussi un peu le même souci. Les actes de naissance de mes grands-parents ne me donnent que les noms, prénoms et âges de mes arrières grands-parents à la naissance de leur fils (ou fille).
On peut alors calculer l'année de naissance, mais n'étant pas nés dans la même commune que leur fils, je ne parviens pas à trouver une trace.
Comment peut-on faire ?
Merci pour votre aide.

"J'ai moi aussi un peu le même souci. Les actes de naissance de mes grands-parents ne me donnent que les noms, prénoms et âges de mes arrières grands-parents à la naissance de leur fils (ou fille).
On peut alors calculer l'année de naissance, mais n'étant pas nés dans la même commune que leur fils, je ne parviens pas à trouver une trace.
Comment peut-on faire ?"

Il s'agit de jouer la complémentarité des actes et souvent les actes de maraiges sont riches d'informations, mais pas forcément du lieu ou de la date de naissance des parents des mariés (il y est relativement souvent indiqué l'âge, ce qui permet effectivement de cerner une ou 2 années de naissance).

Autrement, les actes de décès sont également révélateurs d'informations, notamment sur l'âge au dècès, sur le conjont survivant, et parfois sur le liue de naissance.

Par contre, avec l'acte de maraige de l'enfant, donne généralement le liue de naissance de cet enfant, et il est utile de rechercher dans les années précédentes, un éventuel acte de mariage des parents, souvent au même endroit que la naissance.

gratuit

Retour