• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pas vraiment au point, la fonction "GPS" de G2017

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

Pour toutes mes fiches où les individus qui ne bougent pas (chaque évenement étant localisé au même endroit), les résultats sont folklo (quand le calcul ne se bloque pas au milieu).
Ainsi un brave homme qui est resté à Bastia toute sa vie se voit doté d'un déplacement de ... 9680 km :lol:
Et ce n'est pas le seul.
Ce n'est pas grave, mais bon, ça s'appelle un (gros) bug.
J'ai bien une hypothèse, pas de lieu renseigné pour la profession. Mais une absence de localisation ne devrait pas être prise en compte. Donc ça m'étonnerait.
Et quand j'ai signalé ce problème sur le stand du CDIP au salon ce we, la seule reponse a été
"vous devez avoir une évènement avec un autre lieu"
Pas très sérieux.
La bonne réponse aurait été
"je note, on va regarder".

Le CDIP a tendance à systématiquement mettre en doute les remarques.
J'avais déjà eu le problème avec Geneatique Mobile qui ne reconnaissait plus la licence premium que j'avais acheté. Après deux semaines de tergiversation, une nouvelle version a été mise en ligne. Elle aussi était buggué et ne synchronisait que les branches paternelles. Elle a donc été suivi d'une deuxieme mise à jour. :lol:
Rien n'a d'ailleurs été signalé sur le forum Geneatique mobile.

Logiquement en soft (et pas qu'en soft), on devrait être à l'écoute de l'utilisateur. Même quand il a tort. On lui répond poliment qu'on prend en compte ses remarques.
Je suis du métier donc je connais.

Le produit est top, mais parfois (pas toujours) le support peut être défaillant et pas à l'écoute.

Par contre votre support, mr Prédigny, lui est au bon niveau
d'efficacité et de réactivité.

Bonne journée à toutes et tous
 
Fichiers joints
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    58.4 KB · Affichages: 998
Pour la Mobilité, j'ai aussi des résultats que, diplomatiquement, je qualifierais de difficiles à expliquer.
La question a été souvent posée au cdip mais en effet, ils "bottent en touche". De fait, certains résultats en apparence invraisemblables arrivent à s'expliquer par de mauvaises localisations : un Paris (au Texas) augmente beaucoup la mobilité de quelqu'un né à Créteil et décédé à Paris (le vrai). Le lieu de naissance des enfants peuvent aussi être pris en compte (c'est l'option par défaut) mais j'ai des résultats qui n'arrivent pas à s'expliquer.
Heureusement, pour moi cette fonction n'a qu'un intérêt anecdotique et si le cdip n'est pas plus vigilent sur ce problème c'est qu'il ne doit pas le considérer comme prioritaire. J'ai "résolu" le problème en supprimant l'affichage "Mobilité" sur la fiche simple :lol:
 
predigny":8wx7nu8d a dit:
Pour la Mobilité, j'ai aussi des résultats que, diplomatiquement, je qualifierais de difficiles à expliquer.
La question a été souvent posée au cdip mais en effet, ils "bottent en touche". De fait, certains résultats en apparence invraisemblables arrivent à s'expliquer par de mauvaises localisations : un Paris (au Texas) augmente beaucoup la mobilité de quelqu'un né à Créteil et décédé à Paris (le vrai). Le lieu de naissance des enfants peuvent aussi être pris en compte (c'est l'option par défaut) mais j'ai des résultats qui n'arrivent pas à s'expliquer.
Heureusement, pour moi cette fonction n'a qu'un intérêt anecdotique et si le cdip n'est pas plus vigilent sur ce problème c'est qu'il ne doit pas le considérer comme prioritaire. J'ai "résolu" le problème en supprimant l'affichage "Mobilité" sur la fiche simple :lol:
Je suis entièrement d'accord sur le coté anecdotique.
Mais parfois, il vaut mieux différer la livraison d'une fonction pas au point que de s'exposer aux critiques.
Sans doute lié à la course avec Heredis.
Maintenant, ils feraient mieux d'au moins donner l'impression d'être à l'écoute.
Pour les lieux de naissance des enfants je n'avais pas vu.
Ca se configure ? Rien trouvé sur le sujet.
 
jmambro":156hy4qf a dit:
Je suis entièrement d'accord sur le coté anecdotique.

Bonjour,
J'ai aussi des individus qui font des milliers de km ... sur place.
Ce n'est pas si anecdotique que ça, car cette donnée est, en l'état actuel, inutilisable
 
jmambro":2hqqditd a dit:
...Ca se configure ? Rien trouvé sur le sujet.
C'est lié aux option de la carte des migrations. Quand vous cliquez sur le bouton Mobilité, il y a un onglet 'Option" où l'on peut définir ce qui est pris en compte dans le parcours. Une fois définies ces option il faut cliquer sur "Enregistrer".

mobilité.jpg
 
predigny":mfz85ftx a dit:
jmambro":mfz85ftx a dit:
...Ca se configure ? Rien trouvé sur le sujet.
C'est lié aux option de la carte des migrations. Quand vous cliquez sur le bouton Mobilité, il y a un onglet 'Option" où l'on peut définir ce qui est pris en compte dans le parcours. Une fois définies ces option il faut cliquer sur "Enregistrer".

OK
Pénible les 50 caractères min
 

gratuit

Retour
Haut