• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Passage de Généatique 2023 à 2024

Membre
Bonsoir,
Ayant téléchargé cet été Généatique 2023 j'ai la possibilité de télécharger la mise à jour gratuite de 2024.
Comment dois-je m'y prendre?
Actuellement , j'ai la version 2023 Prestige 4.7.0
Par avance, merci pour vos conseils,
Pierre Coulombel
 
Il suffit d'installer la 2024. Faite attention de répondre Non quand on vous proposera de désinstaller G2023
 
Bonsoir,
Effectivement , j'ai suivi les instructions mais tout à la fin on me demande si je veux désinstaller Généatique 2023.Que faire ? Le conserver au cas où? J'ai peur que mes fichiers sauvegardés dans l'ancienne version soient supprimés lors de la désinstallation.
 
Bonsoir,
Effectivement , j'ai suivi les instructions mais tout à la fin on me demande si je veux désinstaller Généatique 2023.Que faire ? Le conserver au cas où? J'ai peur que mes fichiers sauvegardés dans l'ancienne version soient supprimés lors de la désinstallation.
Si vous avez sauvegardé vos fichiers, vous ne risquez rien, je parle bien de sauvegardes, pas de GEDCOM. Normalement vous devriez les avoir sur un support différent.

La désinstallation de généatique ne supprime pas les bases de données, mais une sauvegarder préalable est une bonne sécurité, deux précautions valent mieux qu'une !
 
La désinstallation de généatique ne supprime pas les bases de données, mais une sauvegarder préalable est une bonne sécurité, deux précautions valent mieux qu'une !
Tout à fait. Il faut toujours être prudent, et après avoir fait une sauvegarde avec l'ancienne version, je fais une restructuration (niveau 2) puis une nouvelle sauvegarde c'est peut-être luxueux, mais cela prend peu de temps.
Et j'ouvre ma base de données avec la nouvelle version (je ne fais pas de restauration de la dernière sauvegarde). Et cela marche depuis au moins 10 ans.
 
Bonsoir,
J'ai bien téléchargé Généatique 2024 et j'arrive à ouvrir mes fichiers dans 2024 mais au moment de les sauvegarder , cela ne marche pas!
Les sauvegardes ne se mettent pas dans sauvegardes effectuées de la version 2024. Elles vont se mettre dans les sauvegardes de l'ancienne version.(cf. Capture d'écran)
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2023-09-29 230737.png
    Capture d’écran 2023-09-29 230737.png
    166.8 KB · Affichages: 19
Bonjour,
vous arrivez a ouvrir vos généalogies, c'est parfait !

Pour ce qui est des sauvegardes, cela ne me parait pas anormal du tout !

Lorsque vous lancez la sauvegarde d'une généalogie, un répertoire par défaut vous est proposé, libre à vous d'en choisir un autre si vous le voulez (voir fichier joint).

Attention à ne pas confondre fichier de sauvegarde et la généalogie (base de données) en elle même !
 
Fichiers joints
  • 2023-09-30 155059.jpg
    2023-09-30 155059.jpg
    29 KB · Affichages: 9
...
Les sauvegardes ne se mettent pas dans sauvegardes effectuées de la version 2024. Elles vont se mettre dans les sauvegardes de l'ancienne version.(cf. Capture d'écran)
L'image que vous montrez est la liste des généalogies, pas la liste des sauvegardes.
Avec G2024 les sauvegardes se font en deux temps :
- Après avoir cliqué sur l'icône représentant une disquette "de l'ancien temps" vous cliquez sur le bouton "Sauvegarder sur Disque/USB". La première fenêtre vous donne la liste des généalogies qui méritent d'être sauvegardées. Vous cochez celles que vous voulez sauvegarder et vous pouvez décocher ou même cacher celles qui n'ont pas d'intérêt à être sauvegardées.
- Ensuite vous ouvrez l'onglet "Choix des emplacements & Options" et vous définissez l'emplacement de vos sauvegardes ; trois emplacements peuvent être définis. Il seront mémorisés. Dans cet onglet vous pouvez aussi définir la façon dont les sauvegardes vous seront proposées ; choisissez dans la liste de choix.
Quand tout est en place vous cliquez sur "Lancer la sauvegarde".
Un troisième onglet vous donne l'historique des sauvegardes.
 
La version d'évaluation est la même que la version Prestige, c'est le code d'activation qui fait la différence.
 
Il suffit d'installer la 2024. Faite attention de répondre Non quand on vous proposera de désinstaller G2023
bonjour,
J'ai la version G2023 couple installée en aout 2023, avec mise à jour G2024.
J'ai essayé d'installer G2024 comme vous l'avez conseillé.
A la fin de l'installation on me demande la clé d'activation.
Je mets celle qui m'a été fournie quand j'ai acheté G2023 avec mise à jour G2024, mais on me dit qu'elle n'est pas appropriée pour cette version (elle commence par MG23-...) et je suis bloqué.
J'ai continué par installer la version "découverte" G2024 mais cela ne prends pas en compte mon abonnement PRESTIGE et me laisse 15 jours pour introduire une clé valable...
Comment faire pour que la mise à jour couple G2024 que j'ai payé puisse s'installer ?
Merci d'avance.
 

gratuit

Retour
Haut