• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Passage de Généatique 97 à 2007

Nouveau membre
Je viens d'installer Généatique 2007, mais mes anciens fichiers 97 (en ".dir") n'apparaissent pas à la commande "Ouverture d'un dossier de généalogie". Leur copie dans le dossier "mes généalogies" de Généatique 2007 (avec "Napoléon" et "démonstration") n'améliore pas l'affaire, ni la modification du suffixe en ".gw"...
 
Si j'ai bien compris les question et réponse citées, la migration des fichiers de Généatique 97 ne se fait pas automatiquement vers Généatique 2007 (comme l'indiquent divers documents CDIP), mais il faut envoyer ses fichiers 97 au CDIP pour qu'il opère la conversion et me les retourne au format 2007 ?
 
Bonjour,

Je n'ai pas de fichier Geneatique 97 pour essayer afin de vous aider...

Je dirais donc que si la fonction d'ouverture de fichier geneatique 97 de Geneatique 2007 ne fonctionne pas, il faut envoyer votre fichier au CDIP.

Et peut-être bien devoir attendre mercredi pour une réponse, le temps qu'ils aient fini de fêter la nouvelle année :lol: ...

Cordialement
 
Bonjour,

Pour réaliser cette conversion en automatique à partir de Généatique 97, il faut avoir le répertoire.dir sur le même pc que Généatique2007.

Pour réaliser l'ouverture de ce fichier dans Généatique 2007
Ouvrez Généatique 2007
Cliquez sur le menu Fichier puis ouvrir un fichier Gedcom, Généatique97
Puis dossier Généatique 97
Ensuite sélectionnez votre fichier.dir pour réaliser la conversion.

Dans mon message : http://forum.cdip.com/ftopic6525.php

Je propose la réalisation de cette conversion gratuitement pour nos clients.

Si vous avez une sauvegarde sous dos, ou une sauvegarde.zip, la conversion ne se réalise pas en automatique a partir de Généatique 2007.

Il faudra installer Généatique 97 et restaurer le fichier dans Généatique 97. Ensuite vous pourrez importer le fichier dans Généatique 2007.

J'ai d'ailleurs reçu le fichier 97 et je l'ai renvoyé de suite à son correspondant.

Cordialement,
Nicole BOUTT?? (CDIP)
 
La manip indiquée :

"Pour réaliser l'ouverture de ce fichier dans Généatique 2007
Ouvrez Généatique 2007
Cliquez sur le menu Fichier puis ouvrir un fichier Gedcom, Généatique97
Puis dossier Généatique 97
Ensuite sélectionnez votre fichier.dir pour réaliser la conversion. "

restant sans effet, je pense qu'il faut que je vous transmette par ailleurs mes fichiers pour conversion.
 

gratuit

Retour
Haut