• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Passage G 2025

Membre
Bonjour, j'ai installé G 2025, tout d'abord compliqué pour faire apparaitre ma généalogie, j'en avais 3 , je ne trouve que la plus complète heureusement. Par contre je ne retrouve pas mes médias , comment dois je procéder pour qu'ils réapparaissent .
D'autre part j'ai pris la version couple, comment dois-je procéder pour installer celle-ci ? J'ai é liens de chargement sur mon compte est-ce que je dois télécharger les 2 ?

Merci de votre aide , à 71 ans pas facile, Merci

Bonjour, j'ai installé G 2025, tout d'abord compliqué pour faire apparaitre ma généalogie, j'en avais 3 , je ne trouve que la plus complète heureusement. Par contre je ne retrouve pas mes médias , comment dois je procéder pour qu'ils réapparaissent .

Normal, vous deux autre généalogies sont toujours au format GW3
Utilisez le menu "Fichier\Créer, ouvrir....). Dans la liste qui s'affiche, sélectionnez une ancienne généalogie (on les repère car elles n'ont pas la petite feuille verte juste devant le nom), G2025 va vous proposer de la convertir au nouveau format, acceptez.

Ensuiote, il faudra de nouveau passer par ce menu "Créer, Ouvrir...) pour ouvrir votre généalogie convertie au format GWA (nom précédé d'une petite feuille verte).

Par la suite, vous trouverez cette généalogie dans la liste des Dossiers récents du premier écran.

Opération a effectuer pour chacune des généalogies pas encore convertie !
Par contre je ne retrouve pas mes médias , comment dois je procéder pour qu'ils réapparaissent .

Vérifier la configuration de vos médias (Gestion des médias), G2025 ne reprend pas toute la configuration précédente.
Vérifier également les chemins d'accès sous "préférences dans l'utilisation de généatique", bases de données, Répertoires. (G2024 et antérieurs).

Bonjour,

Je reviens sur le problème déjà décrit à l'ouverture des fichiers GW3 dans G2025.
La procédure de conversion 2024 GW3 / 2025 GWA s'est bien déroulée pour des généalogies GW3 présentes dans "Dossiers Récents" lors du passage à G2025.
Mais quand je veux ouvrir d'autres généalogies GW3 présentent dans mon répertoire "Mes généalogies" ; j'utilise "Ouvrir & Créer". Je choisi un fichier GW3 qui apparait dans la liste "Choix du répertoire". Je la sélectionne mais contrairement à G2024 elle n'apparait pas dans l'encadrée "Ouverture d'un dossier de généalogie". L'encadré avec choix de "Toutes les versions" et validé.
Quand je choisis dans "Outils" : "Rechercher" La recherche se bloque après quelques secondes et n'aboutit pas. Je peux cependant stopper la recherche.
Pouvez-vous contrôler ces problèmes et ou reproduire ces disfonctionnements ?
Cordialement.
Jean-François R

Bonjour,

...
Mais quand je veux ouvrir d'autres généalogies GW3 présentent dans mon répertoire "Mes généalogies" ; j'utilise "Ouvrir & Créer". Je choisi un fichier GW3 qui apparait dans la liste "Choix du répertoire". Je la sélectionne mais contrairement à G2024 elle n'apparait pas dans l'encadrée "Ouverture d'un dossier de généalogie". L'encadré avec choix de "Toutes les versions" et validé.
...
Le "Choix du répertoire" est fait pour sélectionner le répertoire où sont les généalogies ; si vous sélectionnez un dossier gw3 il ne contient certainement pas vos généalogies. C'est "Mes généalogies" qu'il faut sélectionner, pas au-delà.
En sélectionnant Mes généalogies, Les généalogies apparaissent à droite sous Mes généalogies et à gauche dans l'encadré. A droite sont affichées tous les types de généalogie (gw2, gw3, gwa) sans filtrage, ce sont les dossiers tels que Windows les voit. A gauche, il n'y a d'affichées que celles qui correspondent au filtrage mais là Généatique affiche le nombre de personnes ce qui suppose qu'il ouvre partiellement la généalogie et si une généalogie à un problème, elle peut être affichée à droite mais pas à gauche même si le filtre est sur "Toutes les versions". Mais ce n'est pas tout, il y a un bug dans G2025 2.5.0 qui fait que dans les Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Affichage" on peut aussi définir un filtre. C'est clairement un filtre de trop car il peut être en contradiction avec le filtre de la fonction "Créer ouvrir .... " donc vérifiez que dans cette Préférence vous avez bien décoché l'option "Afficher uniquement les dossiers gw3 ... " (autre erreur, c'est en fait gwa).

Le "Choix du répertoire" est fait pour sélectionner le répertoire où sont les généalogies ; si vous sélectionnez un dossier gw3 il ne contient certainement pas vos généalogies. C'est "Mes généalogies" qu'il faut sélectionner, pas au-delà.
En sélectionnant Mes généalogies, Les généalogies apparaissent à droite sous Mes généalogies et à gauche dans l'encadré. A droite sont affichées tous les types de généalogie (gw2, gw3, gwa) sans filtrage, ce sont les dossiers tels que Windows les voit. A gauche, il n'y a d'affichées que celles qui correspondent au filtrage mais là Généatique affiche le nombre de personnes ce qui suppose qu'il ouvre partiellement la généalogie et si une généalogie à un problème, elle peut être affichée à droite mais pas à gauche même si le filtre est sur "Toutes les versions". Mais ce n'est pas tout, il y a un bug dans G2025 2.5.0 qui fait que dans les Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Affichage" on peut aussi définir un filtre. C'est clairement un filtre de trop car il peut être en contradiction avec le filtre de la fonction "Créer ouvrir .... " donc vérifiez que dans cette Préférence vous avez bien décoché l'option "Afficher uniquement les dossiers gw3 ... " (autre erreur, c'est en fait gwa).
Merci Predigny
C'est effectivement le bug... Décoché et tout est bien qui finit bien.
Bons Voeux de nouvelle année 2025 avec Généatique.
Merci pour votre patience et vos solutions toujours efficaces.
Locmeren

gratuit

Retour