• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

passer à G2015

j'ai G2014 et j'ai créé des cases à cocher pour prisonnier de guerre, guerre 14-18,guerre 39-45,batelier,origine étrangère,...et des logos qui s'affichent dans les cases à côté de la photo(drapeau ,MPLF,PG,CATM...) ; si je prends G2015 Est-ce que ces logos et ces cases à cocher seront conservés ? faudra-t-il tout recréer?
 
Généatique assure toujours la compatibilité "ascendante" c'est à dire que le passage de G2014 à G2015 ne doit pas poser de problème. Vos structures de fichier seront conservées et peut-être enrichies pour les nouvelles fonctionnalités et vos modèles d'arbres seront compatibles. Donc à priori, rien à craindre coté compatibilité.
 
ce n'est pas de compatibilité dont je parle mais si je me souviens bien, les cases que j'ai créées dans les conditions de présentation de l'écran de saisie(à droite de baptême, naissance, union ....) G2015 ne les garde pas (elles disparaissent)mais le lien créé entre ces cases et les personnes concernées est sauvegardé et en recréant les cases elles vont se recocher automatiquement ? C'est cela ? et je vais devoir recréer les Conditions de présentation des cases des personnes:exemple Personne Soldat Première égal à O et Personne Prisonnier Première égal à O et reliant cette condition au logo PG dans les images sauvegardées ? C'est bien cela?
 
DUFOUR Serge":3vyc9j1y a dit:
... les cases que j'ai créées dans les conditions de présentation de l'écran de saisie(à droite de baptême, naissance, union ....) G2015 ne les garde pas (elles disparaissent)...
Vous parlez de plusieurs chose à la fois alors j'ai un peu de mal à suivre.
- A l'installation de G2015, l'écran de saisie n'est pas celui que vous aviez créé sous G2014, G2015 impose le sien, ainsi que le modèle d'arbre "standard", mais vous pouvez facilement récupérer votre modèle d'écran de saisie fait sous G2014 et le copier dans Mes descriptifs 2015. Ce fichier a l'extension .cns Une fois copié dans G2015 vous l'ouvrez dans "Configuration de l'écran de saisie" et vous aurez la même disposition des champs et des cases à cocher que celle que vous aviez sous G2014. Si vous ne l'aviez pas sauvegardé sous un nom "perso", il s'appellera "defaut.cns" (pour la Saisie 1) mais il vaudrait mieux le sauvegarder sous G2014 sous un nom "perso".
Pour les modèles d'arbres, G2015 a dû normalement reprendre vos modèles G2014, il suffit alors de choisir votre modèle G2014 et le définir comme Mode1.
Ceci dit, on peut regretter que Généatique ne fasse pas plus d'effort pour remettre la même configuration que celle qui existait sous G2014, même si vous l'avez personnalisée. Il faut le faire manuellement. On pourra bien sûr vous aider dans le détail si besoin. Commencez par l'écran de saisie.
 

gratuit

Retour
Haut