• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Passer de généatique 2007 à 2013

Nouveau membre
Nous avions des problèmes de création de gedcom avec généatique 2007 , sous Vista pour mon mari ainsi que windows 7 pour moi. Chaque fois nous obtenons tous les deux le message suivant
C:`Program Files '(x86) Geneatique 2007\documents fait référence à un emplacement non disponible

Nous avons donc décidé de passer à la version 2013. Mais mon mari avec vista n'a récupéré automatiquement qu'une partie de de son dossier principal. 40 personnes se sont évaporées pendant la récupération. Une dizaine d' autres petites familles de 100 à 300 personnes faites pour des amis ou des parents n'a pas été retrouvée et comme il ne peut pas faire de gedcom il craint de les avoir perdues. Avez vous rencontré un problème similaire et si oui l'avez vous résolu ?
 
Marité":21e0cmvc a dit:
Nous avions des problèmes de création de gedcom avec généatique 2007 ...
Avez vous toujours G2007 et si oui, arrivez vous a ouvrir la généalogie complète sous G2007 ?
 
Marité":2y2wkg3i a dit:
Oui, mon mari a encore toutes ces petites familles sous 2007 mais n'arrive pas à les transferer dans 2013
C'est peut-être parce que les documents de G2007 ont été installés sous C:\Programmes\Généatique\... alors que G2013 est sans doute installé sous C:\Utilisateur\Nom-utilisateurs\Documents\Généatique.
Vous pouvez essayer les choses suivantes :
- Vous ouvrez G2007 et vous faites "Ouvrir ou créer un dossier généalogique"
- Vous sélectionnez votre généalogie sans l'ouvrir et vous cliquez sur le bouton "Afficher les outils"
- Vous cliquez sur le bouton "Dupliquer la généalogie" puis "Dupliquer vers..."
- Et là, vous choisirez le répertoire où sont installés les répertoires de Généatique 2013 ; ca sera quelque chose du genre Nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies, et vous dupliquerez la généalogie dans ce répertoire "Mes généalogies"
- Votre généalogie devrait maintenant visible de G2013. Vérifiez tout de même que dans "Créer, ouvrir... un dossier généalogique " de G2013 la liste de choix sur le type de fichier à ouvrir est bien "Toutes les versions" et que le répertoire est bien C:\Utilisateur\Nom-utilisateurs\Documents\Généatique\Mes généalogies.
- Si votre généalogie est bien visible il suffit de la sélectionner et de cliquer sur "Sélection du dossier". Il y aura une conversion de votre généalogie vers le format .gw2
 
Impossible de dupliquer ces généalogies, elle s'ouvrent bien mais elles annoncent repertoire vide. Il y a dû y avoir un bug à l'installation. Alors finalement, nous ouvrons les 2 ecrans côte à côte et il ressaisit d' un écran à un autre : 230 :(
En tout cas merci pour votre aide. De mon côté, j'ai réussit tous mes transfert en les passant par un gedcom de Parentèle que je conserve en secours sur mon ordi.
 
Marité":m8k6hn6a a dit:
Impossible de dupliquer ces généalogies, elle s'ouvrent bien mais elles annoncent repertoire vide. ...
Pouvez vous détailler. A quel moment exactement vous avez ce message et dans quelle fenêtre.
Si vous arrivez à ouvrir la généalogie, à la visualiser, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas la dupliquer ou la sauvegarder.
 

gratuit

Retour
Haut