• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Durée de la réorganisation avec généatique 2013

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de passer de généatique 2011 à généatique2013, et comme lu précédemment j’ai aussi perdu les équivalences des prénoms (le CDIP est toujours aussi peu respectueux de ses clients puisqu’il reste bien silencieux avant l’achat du produit des vices cachés).

Je m’étonne aussi que du fait de passer de 2011 à 2013, mon fichier xxx.adb passe de 561.000 Ko à 1.085.000 Ko et bien sur sans que l’on soit prévenu. A l’heure actuelle j’ai un fichier xxx.adb plus un fichier xxx _old.adb de 1.085.000 Ko plus un fichier xxx -backup.adb de 561.000 Ko. Mon dossier généalogique fait 2,95Go au lieu de 900Mo en G2011 ?

J’ai fait une réorganisation qui à durée plus de 5 H, 2H30 en G2011 et 0H30 en G2006 (j’avais acheté la G2007 pour l’abandonnée à causse de divers PB dont 2H30 pour la réo). Je vois que le problème de la durée de la réo n’a pas été corrigé depuis 2007.

Le fait de choisir un patronyme dure 18 secondes au lieu d’être instantané C.A.D que s’est inacceptable, je vais être obligé comme pour G2007 ne pas l’utilisée.

Je voudrais bien savoir ce qu’il va nous arriver en plus avec la G2013 et que nous cache le CDIP.

Merci de votre écoute, en espérant que vous pourrez me donner quelques conseils pour améliorer l’utilisation de la G2013 (Temps, taille)
André
 
Le doublement de la taille du fichier .adb est un problème qui a déjà été signalé et qui doit être en cours de traitement au cdip. Notons qu'une "Optimisation" de la base de donnée le ramène à sa taille normale. Pour les autres _old ou -backup, se sont des fichiers de sécurité créés lors de certaines opérations critiques (restructurations, ...) Le cdip devrait définir une stratégie de suppression de ces fichiers qui n'ont plus de raison d'être une fois que la généalogie fonctionne bien.
 
Merci de votre réponse pour le nombre et la taille des fichiers.adb.

Mais pour la durée de la réo qui double au changement du produit qu'en est-il ? de même pour la durée en cas de recherche par patronymes?

Dans le dictionnaire pour les professions. En G2011 chaque profession était regroupé au niveau élémentaire, maintenant elles sont regroupées comme on les saisies.

Ex saisie : maçon, laboureur
Laboureur, maçon
Au niveau dictionnaire en G2011 : 2 laboureur
2 maçon
en G2013 : 1 laboureur, maçon
1 maçon, laboureur

d’où la perte des statistiques sur les professions.
 
Pour la durée d'une restructuration, je pense que lorsque votre fichier aura retrouvé sa taille normale, il n'y aura pas de différence notable.
Pour les professions, vous avez du être invité à faire une "restructuration" du champ profession ; l'avez-vous fait ?
Normalement les professions séparées par une virgule sont considérées par G2013 comme des professions séparées, comme s'il y avait plusieurs rubrique Professions. L'avantage principal est que dans la Recherche ABC/Professions, vous n'aurez plus qu'une profession par ligne et non plus des lignes du genre "Laboureur, maçon", ce qui n'est pas une profession mais un parcours professionnel.
 
Effectivement j’ai été invité à faire une restructuration du champ profession, mais à peine commencée j’ai eu un code retour X18 si je me souviens bien. Donc les professions n’étant pas présente j’ai effectué une mise à jour des tables de duplications.
Avec mes remerciements
André
 
Vous avez eu une faute "Indice hors limite (18)". Je l'ai eu aussi ! ? ... .
J'ai quitté G2013 et ré-ouvert la généalogie et il a eu une seconde "Mise à jour de la table des événements". Ensuite pour faire la restructuration des Professions il faut faire "Utilitaires/Professions". Cette restructuration est nécessaire pour avoir des indications de professions cohérentes.
 

gratuit

Retour
Haut