• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

passer mon PC Windows7 sur LINUX ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion druille
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

Mon vieux PC, aussi vieux que ma version Généatique 2014 version prestige (v. 1.3.4), date de 2012. Avec un processeur Intel Core 32 bits et Windows7, je suis maintenant de plus en plus « refoulé » dans des non-fonctionnements (plus de mises-à-jour, antivirus Bitdefender plus valable et non maintenu…..).

Heureusement mon Généatique fonctionne toujours très bien.

Comme je n’ai pas les moyens d’acheter un nouveau PC, j’envisage de « sauver » mon vieux PC en le passant sur Linux.
Comment se transformerait ma licence d’utilisation de Généatique ?
J’ai bien cru comprendre qu’à la validation de la licence, il y avait un codage prenant en compte « l’image » du PC.

Merci pour vos conseils.
Bruno Druille

Mon vieux PC, aussi vieux que ma version Généatique 2014 version prestige (v. 1.3.4), date de 2012. Avec un processeur Intel Core 32 bits et Windows7, ...
Comme je n’ai pas les moyens d’acheter un nouveau PC, j’envisage de « sauver » mon vieux PC en le passant sur Linux.
Comment se transformerait ma licence d’utilisation de Généatique ?
Bonjour,
Geneatique n'est pas compatible Linux
Si vous installez votre PC sur une distribution linux 32 bits (il y en a encore) il vous faudra y installer Wine (couche de compatibilité émulant Windows) et y lancer le setup de Geneatique.
cf par exemple ici : Tutoriel d'installation de Généatique avec wine sous ubuntu / Trucs, astuces et scripts utiles / Forum Ubuntu-fr.org

Puis il faudra activer geneatique avec votre clé d'activation

Par contre pas sûr que cela soit full compatible de Geneatique 2014.
Mais le mieux est d'essayer (avec un nouveau disque dur de préférence pour éviter de casser l'ancienne installation)

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour,
Geneatique n'est pas compatible Linux
Si vous installez votre PC sur une distribution linux 32 bits (il y en a encore) il vous faudra y installer Wine (couche de compatibilité émulant Windows) et y lancer ld setup de Geneatique.

Linux + Wine +Généatique sur un PC (intel core 32b) qui date de 2012, cela ne risque t'il pas d'être laborieux ?

Linux + Wine +Généatique sur un PC (intel core 32b) qui date de 2012, cela ne risque t'il pas d'être laborieux ?
Probablement, d'où ma conclusion (pas sur que cela soit compatible + recommandation de faire l’installation sur un nouveau disque). De plus à vérifier que cela se passe bien avec Linux (carte video, etc... )

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Merci beaucoup pour tous vos conseils.
Pour l'instant mon PC tiens (mais encore combien de mois ?!?).
C'est parce que j'ai eu présentation de linux par une association que j'y ai pensé.
Mon rêve serait d'avoir entre 500 et 1000€ pour changer mon PC et en profiter pour prendre une version récente de Généatique.
Je reviendrai donner l'évolution de ma configuration et de mes essais.
Cordialement.
Bruno

gratuit

Retour