• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

patronymes irlandais et écossais ; saisie 'automatique'

Nouveau membre
Bonjour,
Ma généalogie comporte de nombreux noms irlandais et écossais.
Avec la saisie automatique (clavier sur 'minuscules'),
- saisir mcbeal devient MCBEAL au lieu de McBEAL
- saisir o'brien devient o'BRIEN au lieu de O'BRIEN
j'ai essayé plusieurs combinaisons majuscules/minuscules, mais elles sans résultats probants. Pour les noms irlandais, je peux forcer la majuscule sur le "O", mais rencontre quelques incohérences dans les recherches.
Merci de me donner quelques pistes

PS : Je n'ai rien trouvé dans les 10 premières pages du forum (existe-t-il un index rapide ou thématique du forum?)

Bonjour,
Dans "Paramètres de l'écran de saisie" il y a dans l'onglet "Général" l'option "Saisie des noms en majuscules. Avec cette option si on fait mcbeal le nom devient MCBEAL mais si l'on fait mCbeal, le nom devient McBEAL, il y a en fait inversion majuscules/minuscules. Si l'on fait o'brien, l'affichage donne o'BRIEN mais si l'on tape O'brien on obtient bien O'BRIEN ; C'est parce que le " ' " joue le rôle de séparateur et on se retrouve dans le cas d'une particule (de, le, ...) qui doit rester en minuscule ; Forcer la première lettre en Majuscule impose de rester en majuscule malgré le séparateur.

Merci,
L'inversion des minuscules/majuscules (mCbeal) ne fonctionne pas comme indiqué dans la réponse sur ma machine. Mais en 'décliquant ' la case d'option 'saisie des noms en majuscule' dans l'onglet 'paramètres de l'écran de saisie' dans le menu 'préférences', j'obtiens bien le résultat souhaité en gérant manuellement les minuscules/majuscules. Ca me convient.
Apparement pas de souci lors d'un export 'html' ou 'gedcom'
Pour moi, le sujet est complété.
Bonne journée

gemini cricket":8fqw2553 a dit:
Merci,
L'inversion des minuscules/majuscules (mCbeal) ne fonctionne pas comme indiqué dans la réponse sur ma machine. ...
Tiens ! ? C'est un peu étonnant car le comportement des claviers PC est assez standard. Mais l'essentiel c'est que vous ayez résolu votre problème.
Bonne généalogie en Écosse ; Vous allez sans doute trouver des fantômes parmi vos ancêtres.

gratuit

Retour