• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Pavé bleu "actualité" sans actualité!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kody
  • Date de début Date de début
Membre
Bonsoir,

Je viens acquérir G2012, je ne l'ai pas encore installé car depuis quelques jours, à l'ouverture de G2011, le pavé bleu actualité ne donne plus l'actualité. A la place il y a des petits carrés clignotants. :roll:
J'ai déjà eu ce probléme il y a environ 1 an. Le problème avait disparu. Ce qui est étonnant, c'est que sur le 2eme PC j'ai la même chose.

Y a t-il un problème si j'installe G2012.
Merci pour vos conseilles.
Kody

En effet il y a des choses pas claires sur cette fenêtre d'actualité : Il y a encore peu de temps je les recevais sur G2010, G2011, G2012 et depuis quelques temps, je n'arrive plus à les recevoir sur G2011 (ni sur mon pc fixe ni sur mon portable). Une fois je les ai récupérées en supprimant le fichier C:\Users\Nom_utilisateur\AppData\Roaming\Généatique\2011\Rss.xml Ces "AppData" ne sont visibles dans l'explorateur de fichier Windows que si l'option d'affichage des Fichiers et Dossiers cachés est activée (Outils/Option des dossiers ). Mais ça ne marche plus. J'ai supprimé la base de registre G2011, réinstallé G2011, rien n'y fait. Le problème est peut-être chez le cdip.
Ceci dit, ne plus recevoir ces infos n'est pas un drame et ça n'empêche pas du tout le bon fonctionnement du logiciel.

Bonjour Predigny,

Merci d'avoir répondu au message.
C'est vrai que cela n'agit pas sur le logiciel, donc si j'installe la version G2012 il ne devrait pas y avoir de problème.
Bon, je fais une sauvegarde et j'installe...
Bonne journée

Bonjour,

Comment fonctionne l'affichage des actualités dans Généatique 2012
- Les actualités sont en direct sur notre serveur, donc il se peut que la partie actualité soit en réactualisation ?
- Il faut aussi que internet soit ouvert sur le pc ou vous ouvrez Généatique

Pour Généatique 2011, effectivement les actualités ne s'affichent plus. L'équipe de développement travaille sur ce sujet.

gratuit

Retour