• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

pb d'accès à mon arbre

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour

J'arrive bien à ouvrir geneatique 2024 mais mon arbre n'apparait pas
et aucun onglet ne devient accessible dès le premier clic.
merci pour votre aide
 
Quand G2024 s'ouvre avez vous en haut à gauche un bouton "Ouvrir & Créer ?
Ce bouton donne accès à la recherche de l'emplacement où devrait se trouver votre généalogie (un dossier Nom-de-la-généalogie.gw3)
 
Qu'appelez vous "onglet" ?
Comment avez vous accès aux généalogies qui fonctionnent ?
Regardez dans le menu Fichier (en haut à gauche) et en bas de ce menu vous avez les chemins des 10 dernières généalogies ouvertes ; voyez vous la votre ? Si oui, vous pouvez l'ouvrir en cliquant dessus.
 
Qu'appelez vous "onglet" ?
Comment avez vous accès aux généalogies qui fonctionnent ?
Regardez dans le menu Fichier (en haut à gauche) et en bas de ce menu vous avez les chemins des 10 dernières généalogies ouvertes ; voyez vous la votre ? Si oui, vous pouvez l'ouvrir en cliquant dessus.
j'appelle onglet le menu "fichier" "créer, ouvrir.."
j'ai bien deux genealogies dans la liste
une s'ouvre correctement l'autre s'ouvre sur un écran blanc , plus aucun bouton ne fonctionne et quand je ferme un pop-up annonce une anomalie et demande la fermeture forcée de généatique
 
Si l'une fonctionne, le problème n'est pas dans Généatique mais dans la généalogie. Est-ce votre généalogie principale ? Aviez vous fait des sauvegardes, si oui le plus simple est de faire une restauration de la sauvegarde la plus récente.
 
Quand j'essaie de faire une restauration (sauvegarde faite hier) un pop-up me dit
"vous devez choisir un fichier de sauvegarde réalisé avec cette version de généatique"

Il s'agit d'un nouvel adhérent qui a toujours utilisé la version 2024 version 500 en oct 2023 puis la 1500 en janvier 2024
 
Quand vous avez fait cette sauvegarde, la généalogie fonctionnait-elle correctement ?
Pouvez vous regarder avec l'explorateur de fichier si dans le dossier .gw3 de cette généalogie il y a bien le dossier .adb ? Idem avec le fichier .zip de sauvegarde (double-clic dessus pour le dézipper).
Avez vous une sauvegarde un peu plus ancienne ?
 
Quand j'essaie de faire une restauration (sauvegarde faite hier) un pop-up me dit
"vous devez choisir un fichier de sauvegarde réalisé avec cette version de généatique"
1) il serait intéressant de connaître le nom du fichier de sauvegarde que vous essayez e restaurer, si ce n'est pas le forme xxxxx_2024-mm-jj_hh-mn-ss.zip (ou 2024-mm-jj est la date et jj-mn-ss est l'heure de la sauvegarde), ce n'est pas une sauvegarde, cela ne veut pas dire que c'estinutilisable, mais pas par la fonction restaurer.
2) comment la sauvegarde a-t-elle été réalisée ? (quels menus dans Généatique et quelle répertoire de destination) ?
 
Nous avons réussi à récupérer une sauvegarde d'avant hier.
Je pense que celle d'hier a été corrompue (mais je n'ai pas d'explication).
j'ai remis un peu d'ordre dans les fichiers de sauvegarde de mon adhérent.
je pense que maintenant cela devrait aller
merci pour votre aide
 

gratuit

Retour
Haut