• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

PB de recherche dans "Recherche rapide"

Membre
Quand je suis dans "l'espace de travail" dans l'onglet "Recherche rapide", lorsque je recherche un nom avec une particule, la particule s'écrit en majuscule ce qui fait qu'au résultat de la recherche ou il n'y a rien ou alors il y a n'importe quoi. J'ai contourné le pb en recherchant par le prénom.
Ceci dit, il y a une amélioration possible au sujet du champ "Nom", c'est que dès qu'on ouvre cet onglet de recherche, le curseur doit se positionner automatiquement dans le champ "nom".
 
gericaf":2jk8oxd8 a dit:
Quand je suis dans "l'espace de travail" dans l'onglet "Recherche rapide", lorsque je recherche un nom avec une particule, la particule s'écrit en majuscule...
Ce n'est pas spécifique à G2014 ; G2010 avait déjà ce problème, mais c'est effectivement anormal : Les particules devraient être traitées comme dans la recherche par critère et plus généralement comme dans toutes les saisies de noms.
Comme méthode de secours, il suffit de ne pas écrire les particules, la recherche n'en tient pas compte.
Je viens de le signaler au cdip.
 

gratuit

Retour
Haut