• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pb d'export d'un grand arbre

Membre actif
J'ai un problème pour exporter, sous forme d'image (quel que soit le format) un grand arbre.
Il s'agit d'un arbre circulaire dont je joins le fichier.
Je parviens à l'exporter si je le limite à 10 générations. Mais à 12 générations, Généatique ne fait plus rien.
Est-ce normal ? Y a-t-il une limite à ces exportations (Généatique 2020) ?
 
Fichiers joints
  • Circulaire BKO V2.zip
    16.9 KB · Affichages: 1
Je ne parviens pas à faire fonctionner votre arbre circulaire sur G2020.
12 générations ça me semble trop pour un arbre circulaire ; pour lire les caractères de la dernière génération votre arbre devrait avoir 4 mètres de diamètre.
Il y a un arbre 11 générations, c'est déjà énorme, même 10g c' n'est pas évident à imprimer ou même à visualiser..
 
Ce n'est pas une question d'écritures car j'ai supprimé tous les noms pour ne laisser apparaître que les couleurs. Je l'avais imprimé lorsque j'avais moins de fiches, mais maintenant, cela n'exporte plus, sauf à réduire le nombre de générations.
Il doit donc bien y avoir une limite à l'exportation d'un arbre circulaire, bien qu'il l'affiche en totalité à l'écran. Je ne comprends pas qu'il puisse l'afficher mais pas l'exporter. à la limite, je vais faire une copie d'écran !
Ce que l'on visualise sur un arbre de 12 générations (ou plus), ce n'est pas les noms mais les couleurs : une case colorée vous indique si vous avez un ancêtre ou non. De ce fait, ce type d'arbre montre visuellement, de manière très synthétique, le nombre d'ancêtres que vous avec dans votre arbre et les branches où il y en a le plus.
 
Ce n'est pas une question d'écritures car j'ai supprimé tous les noms pour ne laisser apparaître que les couleurs. ...
Vous auriez dû me prévenir de cette particularité car ne voyant que des grandes zones de couleur uniforme, sans texte, je considérais que cet arbre ne fonctionnait pas..
Les arbres circulaires sont très spéciaux et beaucoup de leurs caractéristiques sont "en dur" dans le logiciel ; il n'est pas certain que l'on puisse ajouter des générations sans avoir des problèmes à l'affichage écran ou à l'export image.
Avez-vous essayé l'export PDF avec un format papier "personnalisé" ?
 

gratuit

Retour
Haut