• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

pb d'importation ged sur geneatique 2013

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai acquis récemment la dernière version de généatique car jusqu'à présent, je fonctionnais avec la version 97 (oui, je sais, il était temps...).
Je suis assez dépitée car je n'arrive pas à transférer correctement mes dossiers sur la nouvelle version, ni en zip, ni en ged et j'avoue perdre patience.
Mon dernier essai avec une importation ged se solde par la disparition des numéros sosas, de plus il y a une altération de la presque totalité des patronymes. Dans le champ "nom", le patronyme apparait ainsi (ex) : CAYOT.demo au lieu de CAYOTTE. Les patronymes sont tronqués, suivi de ce ".demo" et les sosas ont tous disparu.

Que s'est-il passé lors de l'importation du ged ? Comment faire une importation correcte ? Je suis un peu perdue, s'il y a qq'un pour me secourir.....

Merci à vous

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? :D
Lancez Généatique 2013
Cherchez votre généalogie version 97 (un dossier GW)
Ouvrez cette généalogie
Généatique transforme lui-même la généalogie version 97 (GW) en version 2013 (GW2)

Avant toute manip faire une sauvegarde.

1fil à la patte":dfez8q97 a dit:
...
Mon dernier essai avec une importation ged se solde par la disparition des numéros sosas, de plus il y a une altération de la presque totalité des patronymes.
---------
Dans le champ "nom", le patronyme apparait ainsi (ex) : CAYOT.demo au lieu de CAYOTTE. Les patronymes sont tronqués, suivi de ce ".demo" et les sosas ont tous disparu.
....

- L'indication DEMO est celle du logiciel qui n'a pas été "activé" : suivez la procédure d'activation et cela disparaitra
- Le n° SOSA n'est pas attaché aux personnes, mais il est recréé à partir de n'importe quelle fiche "de base" avec la fonction "définir comme n° SOSA 1" obtenue avec le bouton droit sur la fiche sélectionnée...
- je ne saurais mieux vous conseiller que de lire un minimum le mode d'emploi, ou voir les tutoriels vidéo :
http://www.geneatique.com/logiciel-de-genealogie/video.html

Bonjour,

Lancez Généatique 2013
Cliquez sur fichier puis ouvrir un fichier , choisissez dossier généatique 97
Cherchez votre généalogie version 97 (un dossier .dir)
Ouvrez cette généalogie
Généatique transforme lui-même la généalogie version 97 (dir) en version 2013 (GW2)

Avant toute manip faire une sauvegarde.

gratuit

Retour