• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Clé USB -Synchronisation suppression de fiches

Membre
Bonjour,
J'ai une version Prestige de Généatique 2007 ;
je n'ai pas de fichiers d'une version antérieurs qui trainent ;
j'ai installé Généatique sur une clé USB toute neuve (1 Go) en respectant la procedure de synchronisation page 303 et suiv du Manuel.

Tout allait très bien jusqu'à aujourd'hui, où mon logiciel préféré refuse d'aller + loin en me disant : "Vous avez supprimé un trop grand nombre de personnes à partir de votre clé USB ! Cette généalogie ne pourra être modifiée qu'à partir d'une version de Généatique installée avec un code d'activation valide"

Depuis :
1/ je ne peux plus saisir de nouvelle fiche, ni modifier les existantes (cases sexe + signature grisées)
2/ des patronymes sont tronqués par la mention "demo"
3/ des cases de l'arbre s'affichent en blanc ; leur couleur et texte reviennent en cliquant dessus, mais avec la mention "demo"
4/ certaines fiches ont leur dates et lieux sont remplacés par des caractères ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ.

Je précise :
-- que je n'ai pas supprimé "un trop grand nombre de personnes à partir de votre clé USB" Je n'en supprime pas, j'en rentre un grand nombre.
-- que j'ai évidemment commencé par restructurer mon dossier, sans résultat.

Merci d'avance pour la soluce si elle existe :)

Daniel
 
Bonsoir,

Ce problème n'a pas encore été signalé. Je fais une supposition (puisque je ne suis pas du CDIP); le nombre de modifications à partir de la clef USB est peut-être limité.
Le message pourrait être erroné car Généatique ne distingue pas, dans ce cas-là, "suppression" et "ajout".

A mon avis, il faut revenir sur le PC où Généatique est installé et, par la synchronisation, ramener le dossier sur le PC. Attention au nom de la généalogie, il faut éviter d'écraser la généalogie de même nom qui se trouve sur le PC. Après cela, on peut restructurer le dossier puis le remettre sur la clef par la synchronisation (en écrasant l'ancienne version).

L'installation de Généatique sur la clef USB par la synchronisation n'est certainement pas conçue pour remplacer l'installation sur le PC. C'est un moyen de transporter sa généalogie et de la visualiser sur un PC non équipé de Généatique. On peut faire quelques modifications, c'est tout.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Merci pour cet avis !
Je dois avouer que j'ai effectivement usé et abusé de ce système de synchronisation et que pendant une bonne semaine j'ai effectué un va-et-vient entre 2 PC (sans installation de geneatique sur le 2e PC qui ne m'appartient pas), avec création d'un certain nombre de fiches. Je trouvais extraordinaire cette façon de "nomadiser" une partie de mon ordinateur et j'avais d'ailleurs trouvé moyen de visualiser photos et actes. C'etait sans doute trop beau. 8)

Quant à rapatrier par synchronisation, le dossier sur le "PC-mère" pr le restructurer j'y ai bien sûr pensé ; mais cela n'a pas été possible, ma clé m'ayant lâché (une clé d'1 Go tte neuve... mais "d'entrée de prix" ça aussi il faut l'avouer...) :oops:

Comme vous le dites, on doit ss doute en conclure que le nombre de modifications à partir de la clef USB est limité, et qu'il ne s'agit que d'un moyen de transporter sa généalogie avec qques modifications. Je n'ai pas vu d'avertissement à ce sujet et je pense qu'il serait bon à l'avenir de le souligner.

La solution au nomadisme reste donc l'ordinateur portable -- mais c'est plus gros qu'une clé USB :wink:

Bien cordialement
Daniel
 
Bonjour,

Avec la synchronisation sur la clé, vous pouvez supprimer que 10 % de votre fichier sur la clé. Ensuite vous avez ce message :

Vous avez supprimé un trop grand nombre de personnes à partir de votre clé USB

Nous vous rappelons le but de la synchronisation sur la clé USB :

Vous allez chez des cousins qui n'ont pas de logiciel de généalogie. Ils vous fournissent de nouveaux éléments généalogiques, donc vous saisissez directement sur la clé USB.

Voir cette information sur notre site de Généatique :
http://www.cdip.com/geneatique-mise-a-jour/clef-usb.htm

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour Nicole, bonjour à tous,

Merci de venir confirmer ce que j'avais imaginé, à savoir une limitation du nombre des modifications.

Reproche que l'on peut faire, la limitation à 10% n'apparaît pas dans la documentation (ou pour le moins, je ne l'ai pas vu..) ni à l'adresse sur le site du CDIP.

Pour moi la phrase "Sur la clef, vous trouverez Généatique avec toutes les fonctions disponibles : réalisation de documents, impression" (lue sur le site CDIP) est trompeuse. Il devrait y avoir, dans cette page, une information sur la limitation.

Je comprends bien cette limitation mais pas l'absence de l'information.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Michel P. a dit tout haut ce que je commençais à penser tout bas, et Nicole a clairement et honnetement répondu au nom du CDIP. Autrement dit, le systeme de la synchronisation sur la clé USB c'est Généavision version "active" mais ce n'est pas Généatique.

Je comprends également la limitation : sinon, quel joli cadeau pour le cousin (qui n'aurait qu'à fournir une clé), un ersatz de Généatique, généalogie comprise !...

Je rappelle que je n'ai pas supprimé une partie de mon fichier sur la clé mais que je l'ai augmentée. La supposition de Michel P. -- i.e. Généatique ne distingue pas, dans ce cas-là, "suppression" et "ajout" -- est sans doute la bonne. Si oui, la précision pourrait figurer dans les futures informations CDIP -- et p.e. même dans la fenêtre qui s'affiche lors de l'installation de la synchronisation (MAJ ?).

Bonne journée à tous et merci de vos réponses
Daniel
 

gratuit

Retour
Haut