• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pb pour ouvrir généalogies sauvegardées

Nouveau membre
Bonjour,
en vue d'une cousinade, je souhaite mettre à jour mon arbre généalogique que j'avais saisi il y a une dizaine d'années.
Entre temps, j'ai changé d'ordinateur. J'avais sauvegardé mes généalogies saisies avec Généatique. C'était des fichiers .gw2.
Je voulais ré-installer Généatique sur mon nouvel ordinateur. J'ai retrouvé un CD d'installation de Généatique 2006.
L'installation s'est bien déroulée.
Mais quand j'ai voulu ouvrir mes fichiers .gw2 impossible.

Pouvez-vous me dire pourquoi ?
D'avance merci beaucoup pour votre réponse.
Isabelle
 
Le logiciel G2006 donne des généalogies avec extension .gw2. Pour les .gw2 il faut attendre G2010. On peut ouvrir un .gw avec G201x mais pas un .gw2 avec G2006.
Si vous avez un fichier .gw2 c'est que vous aviez un logiciel plus récent ; il faudrait retrouver son numéro de série.
Une autre solution est d'envoyer votre généalogie à une âme généreuse (predigny par exemple :D ) qui vous en fera un gedcom ou un .gw compatible avec votre G2006.
 
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. je vais essayer de regarder si je n'avais pas un logiciel plus récent ...
Sinon j'opterai pour la deuxième solution :wink:
Bonne journée !
 
Bon, ben j'ai retrouvé ... j'avais commandé Généatique 2015 ... et je ne m'en souvenais plus ! :?
Je vais ré-installer tout ça et j'espère que ça va fonctionner !
Merci.
 

gratuit

Retour
Haut