• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

pb selection donnees pour export gedcom

Membre
Bonjour,
J'ai crée un champs supplementaire (patronyme alias , pour les orthographes differentes d'un nom) sur l'onglet fiche des personnes (par le biais du menu , preference pour cette genealogie) et ce champ a été crée également dans le parametrage de l'arbre afin d'apparaitre dans chaque cases de l'arbre. Jusque là pas de probleme sur geneatique 2009, mais je rencontre un soucis quand je veux exporter mon arbre sur geneanet . ce champs apparait bien dans l'onglet Filtre de l'export gedcom, il est bien coché comme d'autres (ex : profession) mais quand j'exporte ce champs supplementaire que j'ai crée, il n'est pas pris en compte à l'arrivée et n'apparait pas sur la fiche de geneanet alors "profession" , lui apparait.
Aurai-je raté une quelconque manipulation avant envoi du gedcom ou dois-je voir avec geneanet.
Merci d'avance pour vos lanternes car meme avec le guide de l'utilisateur , je ne trouve pas la solution
Isis19
 
Bonsoir,

Plusieurs points dans votre question.

1/ J'ai tendance à croire que lorsque vous avez créé votre champ "Alias", vous ne lui avez pas associé de TAG gedcom.
Bien que le champ n'ait pas de TAG, il apparaît dans l'onglet "Filtre". Ce qui n'est pas normal puisque sans TAG le champ n'apparaîtra pas dans le gedcom.
Je ne sais pas s'il existe un TAG spécifique pour ce type de donnée.

2/ Avec un TAG quelconque (par ex: _ALIA), la donnée va être exportée dans le gedcom. Cependant comment Geneanet traite-t'il cette donnée? Il faudrait être certain que Geneanet accepte des TAG personnels (je n'ai pas testé).

3/ Généatique permet de saisir plusieurs graphies d'un patronyme dans le champ "Nom". Il suffit de les séparer par un ";".
Avec votre solution, les noms notés dans le champ supplémentaire ne sont pas considérés comme des noms. La recherche sur un nom n'est pas aussi simple.

Cordialement

Michel P.
 
Concernant le troisième point de la réponse de Michel P,

on peut en effet saisir les différentes graphies d'un patronyme dans le champ "nom", mais j'utilise moi-aussi un champ supplémentaire qui me permet pour chaque graphie d'y associer la ou les sources et les dates correspondantes (par exemple les actes mentionnant ces graphies différentes). C'est un peu le même principe que le champ "résidence".

C'est très intéressant quand on veut retracer l'évolution d'un patronyme au fil du temps.
 

gratuit

Retour
Haut