• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

export media avec Geneanet Upload

Membre
Bonsoir,
lorsque j'exporte mon fichier gedcom avec Geneanet Upload, j'ai un nombre important d'actes d'Etat Civil qui ne sont pas transférés et je reçois je message suivant:
"Le fichier suivant n'a pas été trouvé : Images\Acte de naissance XXX.jpg
Localiser sur mon disque ou Ignorer ce fichier
Ignorer tous les fichiers non trouvés"
Or j'utilise toujours la même méthode soit
- scan du document classé dans un dossier sur mon disque dur
- ouverture de la fiche simple de la personne
- ouverture de l'onglet media
- selection de "à partir de l'ordinateur"
- choix du fichier XXX.jpg et importation sur la fiche
- le document apparaît sur l'arbre.
Quelle erreur fais-je?
merci d'avance
 
G2017 permet de ajouter un acte à un événement à partir de l'onglet Médias, mais à mon avis, il vaut mieux réservé l'onglet médias pour ajouter les "portraits". Les actes illustrant les événements, je les rentre en cliquant sur l'événement (Naissance par ex. ) de la fiche simple, ce qui ouvre la fiche détaillée sur le bon événement et de là, j'ajoute l'image.
Êtes vous sûr que votre image a bien été ajouté à l'événement Naissance et non à un événement Image (portrait) ?
 
merci pour votre réponse mais je pense avoir découvert le pourquoi. En effet, il semble que seuls les fichiers .jpg qui ont un caractère français (é, è, à, ^, ¨) ne sont pas reconnus et j''ai le message suivant:
"Le fichier suivant n'a pas été trouvé : Images\Acte de naissance Adan Alfred Hubert nâe Christiaens 27 mai 1900 .jpg
Localiser sur mon disque ou Ignorer ce fichier
Ignorer tous les fichiers non trouvés"
Qu'en pensez-vous?
 
Ma version de Windows (Vista) ne me permet pas d'utiliser ce logiciel d'upload mais il semblerait alors que ce soit un problème de type de caractère. Ce donc serait plutôt un problème de ce programme Upload. Supprimer tous les caractères spéciaux du nom de vos illustrations n'est pas un mince travail car il faut le modifier dans les noms des liens (par le dictionnaire des données) et dans les noms des fichiers images. Mais normalement Windows est fait pour supporter les accents et il n'est pas normal qu'il y ait un problème à ce niveau. Regardez dans les options de ce Upload si il n'y a pas une option pour le type de caractère a utiliser. Avec Généatique c'est plutôt les caractères "Ansel" qu'il faut utiliser.
Sur le forum de Geneanet il doit y avoir une branche de discussion sur ce programme et votre problème a dû être déjà abordé (et résolu). http://www.geneanet.org/forum/?board=29810
 
Pour certaines fiches j'ai le même message : "Fichier non trouvé" pourtant sur la fiche et les médias il n'y a aucun accent ou caractère spécial. Le comble quand je regarde mon fichier sur Généanet les fiches et les médias ont été mis à jour. Alors pourquoi ce message erreur ? Je coche la fonction "Ignorer tous ces fichiers" au risque de ne pas voir une vraie erreur. Ne serait-il pas possible de corriger ce "bug"
 

gratuit

Retour
Haut