bonsoir
j'ai cherché si la question avait déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé
dorénavant (depuis la mise à jour de Généanet il y a qq semaines) , impossible de convertir correctement mon fichier dans Geneatique 2006
j'obtiens des " CR?? ; PEL Augustin Fran??§ois "
c'est très génant
en Ansi et Ansel, pareil !
que faire ?
Geneanet répond ceci
=>
que dois je faire ?
Est ce aupres de Geneanet ou de Geneatique que mon souci va se résoudre
je suis dans l'impasse la plus totale
merci de toute aide
j'ai cherché si la question avait déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé
dorénavant (depuis la mise à jour de Généanet il y a qq semaines) , impossible de convertir correctement mon fichier dans Geneatique 2006
j'obtiens des " CR?? ; PEL Augustin Fran??§ois "
c'est très génant
en Ansi et Ansel, pareil !
que faire ?
Geneanet répond ceci
=>
merci de votre aideDonc, la dernière version de GeneWeb intègre désormais la norme UTF-8, qui s'est tellement bien répandue qu'elle est aujourd'hui quasi-universelle, et pas seulement dans la généalogie évidemment. Cette norme concerne tous les caractères, latins et autres, d'où son succès dans le monde de l'informatique.
En l'occurrence, si vos caractères ne passent pas en partant d'un export GeneaNet vers votre logiciel, c'est simplement que votre logiciel (voire votre OS) n'a pas encore intégré cette nouvelle norme.
Deux solutions :
- contacter votre éditeur et lui demander d'intégrer la reconnaissance de la norme UTF-8
- patienter encore quelques temps (début juin probablement) avant que nous proposions un export avec une autre norme que l'UTF-8, pour que vos logiciels la reconnaissent...
Désolé de ne pouvoir faire mieux dans l'immédiat.
que dois je faire ?
Est ce aupres de Geneanet ou de Geneatique que mon souci va se résoudre
je suis dans l'impasse la plus totale

merci de toute aide