• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pb_insertion_images

Membre
Bonsoir

Sous Windows 11 J'ai installé G2022 après G2021.
Pour insérer un média image je me positionne sur la personne, je clique sur l'onglet Médias puis sur l'icone Photos et portraits, je choisis "Depuis l'ordinateur".
Dans le répertoire image je choisis le fichier image, l'image apparait à droite de l'écran puis je clique sur ouvrir
Une fenêtre s'ouvre avec l'image choisie.
Je suis obligé de cliquer sur "changer de personne" pour être sur la bonne personne, et choisi Création d'un évènement image
Sous la photo, en dessous de "Emplacement et nom du fichier", le nom de mon fichier est changé (ajout de (1) xxx_Img (1).jpg). Une image est créée avec (1) dans mon répertoire image. Si je recommence une autre image est crée.

Sous le menu réparer j'ai essayé de faire une optimisation puis une Restauration de la base. La Sauvegarde du fichier ne s'exécute pas et je quitte automatiquement le menu réparer.

Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Merci pour votre aide
Francis
 
Le fait que vous deviez cliquer sur "Changer de personne, est plutôt significatif d'un problème dans votre base de données. Faites "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option 2 ; acceptez la sauvegarde proposée au début. Ca devrait remettre de l'ordre dans votre généalogie.
pour le (1), cela montre qu'il y a déjà une image de même nom dans votre généalogie. Quelles options avez vous dans la gestion des médias ?
 
Merci pour votre réponse. Effectivement après la restructuration tout est correct.
Voici copie de l'écran gestion des médias.
 
Fichiers joints
  • Gestion des médias.jpg
    Gestion des médias.jpg
    161.6 KB · Affichages: 18
Très bien, avoir tous les médias dans le dossier Images est la solution la plus simple et celle que je trouve la meilleure.
 

gratuit

Retour
Haut