• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Personnaliser cases-maquettes en fonction de l'existance de notes °, *, +

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour
J'ai tenté de créer une règle pour afficher des formes s'il y a une note pour les actes °, * ou +

Sans titre 4.png avec images cachées
Puis en MEV même condition avec images non cachées
J'ai descendues les 3 conditions juste au-dessus de la case sélectionnée
Mais l'affichage est annarchique
realisation.png

Cazals il n'y a qu'une note pour le +
Loubersac Antoinette il n'y a qu'une note pour le *
J'ai dû faire une erreur quelque part, je cherche depuis plusieurs jours et je n'ai pas trouvé.
Merci de m'aider.

Cordialement
Anne-Marie
 
Comme presque toujours, il faut nous donner le modèle pour pouvoir vous aider.
 
Dernière édition:
J'ai commencé à regarder votre modèle ; il y a du travail !
Je ne peux pas le tester vraiment si je n'ai pas les petites images que vous mettez dans les formes (N, M, D, mplf, Médaille). Il me faut donc ces 5 images.
Vous semblez vouloir afficher l'union dans toutes les cases aussi je vous propose une variante où il n'y a plus qu'une sorte de case ce qui limite à 3 les conditions de présentation.
 
Dernière édition:
J'ai commencé à regarder votre modèle ; il y a du travail !
Je ne peux pas le tester vraiment si je n'ai pas les petites images que vous mettez dans les formes (N, M, D, mplf, Médaille). Il me faut donc ces 5 images.
Vous semblez vouloir afficher l'union dans toutes les cases aussi je vous propose une variante où il n'y a plus qu'une sorte de case ce qui limite à 3 les conditions de présentation.
Désolée j'aurais dû y penser.
Merci
 
Fichiers joints
  • boule note N.png
    boule note N.png
    7.7 KB · Affichages: 3
  • boule note M.png
    boule note M.png
    21.5 KB · Affichages: 2
  • boule note D.png
    boule note D.png
    20 KB · Affichages: 2
  • drapeau.png
    drapeau.png
    13.9 KB · Affichages: 3
  • médaille.png
    médaille.png
    24.7 KB · Affichages: 3
J'ai un petit problème avec votre "Médaille" car cette rubrique n'est pas standard, alors :
- Soit vous avez déjà beaucoup de personnes avec cette rubrique et on laisse comme cela mais il faut que vous me donniez le détail de cette rubrique (structure du fichier)
- Soit vous n'en avez pas beaucoup et je vous conseillerais alors d'utiliser plutôt la rubrique "Décoration" qui est standard et la condition de mise en valeur serait "Décoration : Description complète Non vide"
A vous de choisir.
 
On va faire un premier essai avec le modèle ci-dessous. Il utilise la rubrique Décoration pour l'instant puisque je ne connais pas votre rubrique Médaille.
J'aurais du mal à vous dire ce qui n'allait pas dans votre modèle d'origine mais la liste serait longue :) Le plus marquant c'est que les conditions sur les bulles NMD n'ont pas à être dans les conditions de présentation.

bullesNMD.png

Presque toujours pour faire un modèle d'arbre c'est de commencer par faire seulement la "case par défaut" dans les condition s de présentation. On la met en place dans les moindres détails, puis ensuite on crée les conditions de mise en valeur, toujours pour cette unique case conditionnelle. Quand tout est bien en place, que les mises en valeur jouent bien leur rôle, alors on peut ajouter des cases conditionnelles dans les conditions de présentation. Elles sont des copies de la "case par défaut" mais seront facilement modifiées car il y a généralement peu de différences entre les cases conditionnelles et les conditions de mise en valeur qui s'appliquaient à la "case par défaut" s'appliqueront aussi aux autres cases conditionnelles, du moins pour les objets qui sont communs à ces cases.
Modèle supprimé.
 
Dernière édition:
On va faire un premier essai avec le modèle ci-dessous. Il utilise la rubrique Décoration pour l'instant puisque je ne connais pas votre rubrique Médaille.
J'aurais du mal à vous dire ce qui n'allait pas dans votre modèle d'origine mais la liste serait longue :) Le plus marquant c'est que les conditions sur les bulles NMD n'ont pas à être dans les conditions de présentation.

Voir la pièce jointe 20918

Presque toujours pour faire un modèle d'arbre c'est de commencer par faire seulement la "case par défaut" dans les condition s de présentation. On la met en place dans les moindres détails, puis ensuite on crée les conditions de mise en valeur, toujours pour cette unique case conditionnelle. Quand tout est bien en place, que les mises en valeur jouent bien leur rôle, alors on peut ajouter des cases conditionnelles dans les conditions de présentation. Elles sont des copies de la "case par défaut" mais seront facilement modifiées car il y a généralement peu de différences entre les cases conditionnelles et les conditions de mise en valeur qui s'appliquaient à la "case par défaut" s'appliqueront aussi aux autres cases conditionnelles, du moins pour les objets qui sont communs à ces cases.
Pour la médaille j'ai juste fait une case booléenne.
Pour les notes, je ne comprends pas car j'ai essayé plusieurs cas, quand j'ai mis les boules que pour la case par défaut " et sa MEV aucune boule ne s'affichait correctement, voire pas du tout.
C'est comme pour les signatures / portrait - j'ai suivi votre tuto, cela a marché un moment puis bruquement cela ne s'est plus affiché du tout.
Seul le cadre de couleur des 4 générations continue à s'afficher correctement. La médaille et MPF s'affichent aussi.
Je vais etudier attentivement votre fichier.
Merci
bonne soirée
AM
 
Dans la version _PR5 il y avait un problème avec l'affichage des "images signature"
Essayez le _PR6 ci-dessous.
Modèle _PR6 supprimé.
 
Dernière édition:
Pour la rubrique "Médaille" vous me dites que c'est une case à cocher donc un booléen mais ça ne me dit pas quel libellé vous avez donné à cette rubrique ; le "libellé écran" est "Médaille" mais il me faut aussi le "Libellé" (en majuscules). MEDAILLE ne semble pas fonctionner. Je compte modifier le modèle pour que la médaille s'affiche avec "Médaille = Oui" OU "Décoration : Description complète non vide" ; ainsi le modèle devient standard vis à vis des rubriques.
EDIT : J'ai trouvé le nom de la rubrique MÉDAILLE avec un É
Ci-dessous le modèle compatible.
 
Fichiers joints
  • mode1-2024-MPF-Med-Sign-CadreNot_PR7.grf
    180.9 KB · Affichages: 1
Dernière édition:
Pour la rubrique "Médaille" vous me dites que c'est une case à cocher donc un booléen mais ça ne me dit pas quel libellé vous avez donné à cette rubrique ; le "libellé écran" est "Médaille" mais il me faut aussi le "Libellé" (en majuscules). MEDAILLE ne semble pas fonctionner. Je compte modifier le modèle pour que la médaille s'affiche avec "Médaille = Oui" OU "Décoration : Description complète non vide" ; ainsi le modèle devient standard vis à vis des rubriques.
EDIT : J'ai trouvé le nom de la rubrique MÉDAILLE avec un É
Ci-dessous le modèle compatible.
Bonjour
J'ai donc utilisé votre fichier, aucune image ne s'affiche, je comprends que le chemin ne doit pas être le même que son mon pc. Je copie toutes les images dans le dossier "Mes descriptifs 2024" puis je refais le lien pour chaque image. Cela fonctionne excepté pour la case sélectionnée mais ce n'est pas un pb.
Par con tre les signatures ne s'affichent toujours pas quand il n'y a pas de portrait, je vais me pencher sur ce pb, il n'y a plus de MEV à ce sujet.
Mais j'aimerai bien comprendre le mécanisme, si je comprends l'astuce de de/cacher quand c'est in/utile, je ne comprends pas pourquoi on voit, par exemple, l'image "Note-décès" sélectionnée sur toute les MEV (pj) . J'ai vérifié toutes ces images sont cachées excepté celles des notes.
Merci pour votre implication dans la résoultion de mon problème.
Bonne journée
Anne-Marie
 
Fichiers joints
  • MEV+deces.png
    MEV+deces.png
    86.6 KB · Affichages: 0
J'avais bien quelques craintes avec l'emplacement de ces images
Dans votre modèle d'origine les images sont dans "D:\Documents AMD\Généatique AMD\Mes scannes\boule note N.png" or normalement ces images doivent se trouver dans "Mes descriptifs 2024".
En mettant ces 5 images dans Mes descriptifs 2024 est-ce que mon modèle _PR7 fonctionne ?
La médaille que vous montrez ci-dessus n'est pas la même que celle que vous m'avez donnée ; elle est mieux d'ailleurs. Le modèle lui même doit se trouver dans "C:\users\Nom utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2024\Modèles d'arbre\Mes Modèles"
.
Dans votre modèle d'origine la sélection d'une case supprimait ces images ; pour rectifier ça j'avais dû supprimer la condition de mise en valeur "Case sélectionnée" et la refaire.
Il y avait aussi un mélange des actions pour "décacher" les images de note ; là aussi c'est en supprimant ces conditions de mise en valeur et en les refaisant que j'ai arrangé le problème.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut