• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Personne de référence dans un export GedCom

Membre
Bonsoir,
Décidément, je cumule les problèmes.
Lorsque je veux créer un export GedCom, j'ai toujours à l'ouverture du modèle la même personne portant le n° sosa 360.
Quelle que soit la vignette de l'arbre qui soit active: à l'ouverture, le sosa 360.
Je mets le "De Cujus" à la place, je sauvegarde le modèle: à la réouverture, le sosa 360
Je crée à partir du modèle par défaut un autre modèle personnel avec le "De Cujus" en personne de référence: je retrouve encore le sosa 360 à l'ouverture du dit modèle perso.

Pourquoi le De Cujus n'est-il pas mémorisé et surtout pourquoi toujours le sosa 360 ? Qu'est-ce que je lui ai fait !

Ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeerve !

Merci si quelqu'un a la réponse. Prédigny sûrement ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:
Cdt
Marcello
 
Précisez toujours de quel Généatique il s'agit !
Quand on restaure le modèle "defaut.egc" la sélection des personnes est "Lien de parenté" et il faut choisir une personne de référence. Avec G2011 la sélection par défaut était "Toute la généalogie", ce qui me semble plus justifié, mais ça se discute. Le choix de la personne de référence est alors nécessaire. Cette personne de référence n'est pas enregistrée dans le modèle car un modèle peut servir à plusieurs généalogies et la personne qui serait enregistrée ne serait pas forcément présente dans une autre généalogie. Si vous voulez que la sélection par défaut soit "Toute la généalogie", cochez cette case et Enregistrez le modèle sous le nom defaut.egc ou sous tout autre nom ; le nom du dernier modèle utilisé est enregistré dans le registre Windows.
Par contre je suis d'accord que la personne proposée par défaut devrait être celle qui est le pivot (ou la personne sélectionnée) de la généalogie en cours. Actuellement, elle est définie sur je ne sais quel critère, mais ça ressemble à du hasard. C'était la même chose avec G2011.
 
Bonjour et merci Prédigny,
J'utilise G2012. Le modèle par défaut affiche "Toute la généalogie" comme G2011. C'est seulement quand je sélectionne Ascendants & descendants que j'obtiens le sosa 360. Impossible d'en mémoriser un autre. Quand je le modifie, que je sauvegarde, quand je rouvre le modèle, je retrouve mon "sosa 360".
Pouvez-vous me dire si le problème se présente chez vous ?
Le CDIP pourrais nous dire où ils vont chercher cette personne et pourquoi celle-là§
Bonne journée.
Marcello.
 
Marcello":2dtc55at a dit:
Bonjour et merci Prédigny,
J'utilise G2012. Le modèle par défaut affiche "Toute la généalogie" ....
Le modèle que j'ai me donne "Lien de parenté", mais il faut non seulement choisir le modèle défaut.egc mais faire "restaurer" pour être sûr d'avoir le modèle d'origine.
Pour votre sosa 360, si vous ouvrez une autre généalogie, ce sera une autre personne, de toute façon ce ne sera pas la bonne. Le détail de savoir comment elle est sortie du chapeau, n'apportera pas grand chose de plus.
 
C'est vrai mais ce qui serait bien c'est que la personne qu'on sélectionne reste en mémoire dans la sauvegarde. Si on oublie de la modifier, on risque de générer un fichier erroné.
Bonne journée
Marcello
 
Marcello":3d1vrniy a dit:
...ce qui serait bien c'est que la personne qu'on sélectionne reste en mémoire dans la sauvegarde. ...
Dans les autres fonctionnalités qui nécessitent de définir la personne d'origine, comme dans les Listes sélectives ou lesLivrets de famille, c'est la personne sélectionnée sur l'arbre qui est proposée. Le minimum pour la création du gedcom serait de faire la même chose, mais ça pourrait être aussi le sosa1.
Enregistrer dans le modèle la personne d'origine est aussi une solution bien sûr, et si cette personne n'existe pas dans la généalogie, c'est le sosa1 qui est proposé, ou aucune personne, mais proposer n'importe qui est la plus mauvaise solution.
 

gratuit

Retour
Haut