• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

personne ne souhaitant pas apparaitre

Membre
Bonjour il me semble avoir vu dans les nouveautés G2021 qu'il y avait une façon de "cacher" les personnes ne voulant pas apparaitre sur la généalogie si on la met sur un site :?: j'ai rêvée ou cette fonction existe bien et si oui...comment.
merci
 
Bonjour,

Lorsque vous exportez votre généalogie, vous pouvez choisir de masquer les personnes nées après une certaine date, ou qui répondent à une certaine condition
 
Personnellement j'ai ajouté une donnée "Non diffusion" du type booléen dans la structure de fichiers. J'ai placé cette case sur l'écran de saisie ce qui me permet de l'utiliser facilement. Visuellement, j'utilise cette donnée pour appliquer une couleur différente aux cases maquettes concernées.

Il suffit ensuite d'ajouter la condition "Non Diffusion" vide dans les exports pour ne pas sélectionner ces personnes.

Je trouve cela complémentaire du filtrage des personnes ayant vécu après une date.

En effet, si je choisis de ne pas sélectionner les personnes vivantes après 1920, je peux rencontrer des effets de bord avec des enfants morts en bas-âge en 1919 faisant partie de la sélection alors que leurs parents n'en font pas partie.
 
Si il n'y a qu'une personne, vous faites une duplication de votre généalogie, sur cette copie vous supprimez tous les événements de cette personne, mettez ses initiales et faites l'export gedcom. Quand tout est en place vous supprimez cette généalogie temporaire.
Mais la bonne méthode plus générale c'est en effet la rubrique Oui/Non mais il faut plutôt l'appliquer à une extraction de fiches et sur la généalogie extraite, puis vous faites le gedcom. Une sélection faites directement sur le gedcom ne donne pas toujours les résultats espérés ; de plus avec une généalogie intermédiaire on peut contrôler ce qui est supprimé.
 

gratuit

Retour
Haut