• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Personnes citées dans un événement

Membre
Bonjour à tous,
j'utilise la version 2016 1.2.1. mais la question se posait déjà sur la version 2015...

lorsque je renseigne les personnes citées dans un événement,
le logiciel m'indique une liste de personnes liées à l'individu de façon plus ou moins proche (parents, frères, cousins, grands parents, oncles...)

et je peux renseigner le témoin choisi (lien de parenté, résidence, qualité, profession, signe, vivant ou dcd...)

Une fois validé j'ai la liste de tous mes témoins pour l'événement. mais je n'arrive pas à compléter un témoin déjà validé. Je suis obligé de le supprimer pour le recréer ensuite.

Y a -t-il un moyen d'éditer à nouveau le formulaire de saisie des informations sur les témoins à un événement ?

De plus, pour ces témoins, on peut renseignent la résidence, mais je ne trouve pas où cette information peut ré-apparaitre ensuite.

Merci pour vos réponses.
jfburban
 
Une fois la personne citée créée ou associée à l'événement vous ne retrouverez plus cette fenêtre de création pour cette personne, mais cette personne a une fiche, c'est une fiche comme toutes les autres.
Si par exemple une personne a été citée au baptême de Marie DUPOND, dans la fiche détaillée de cette Marie, pour l'événement Baptême, vous retrouverez la personne citée dans l'onglet "Pers. citées" et là vous pouvez déjà éditer/modifier la "qualité" et la "parenté", mais vous pouvez aussi vous rendre sur la fiche de la personne citée en cliquant sur l'icône qui se trouve à droite de l'onglet "Pers. citée" (la double ,, ) et une fois sur la fiche de la personne citée, vous pouvez lui ajouter/modifier un événement Résidence (Fiche détaillée) ou toute autre information ; vous pouvez à partir de cette fiche retourner sur la personne où elle était citée grâce à l'onglet "Relation et citation". On peut donc sans problème faire des aller-retours entre ces deux fiches.
Pour les "Relations privilégiées", c'est exactement comme pour les personnes citées, sauf que ce n'est pas à un événement que l'on associe une personne citée mais à la personne elle-même.
 
Bonjour,
JFBURBAN":8tol21v3 a dit:
Une fois validé j'ai la liste de tous mes témoins pour l'événement. mais je n'arrive pas à compléter un témoin déjà validé. Je suis obligé de le supprimer pour le recréer ensuite.
Y a -t-il un moyen d'éditer à nouveau le formulaire de saisie des informations sur les témoins à un événement ?
Lorsque vous êtes sur l'onglet des "Personnes citées", il suffit de surligner la personne concernée et de cliquer sur l'icône représentant des guillemets pour aller sur la fiche de la personne concernée.

temoin13.jpg


JFBURBAN":8tol21v3 a dit:
De plus, pour ces témoins, on peut renseignent la résidence, mais je ne trouve pas où cette information peut ré-apparaitre ensuite.
Après avoir cliqué sur l'icône précédemment évoquée, on trouve la résidence en sélectionnant l'onglet "Fiche détaillée".
 
Merci pour vos réponses,
C'est tout simple en effet.

mais cela m'amène une autre question ...

un même témoin, présent à plusieurs événements...
mais avec une résidence qui change à chaque événement,

pourra-t-on voir les lieux successifs de résidence ?

merci à nouveau.
jfburban
 
JFBURBAN":2bcn0u6s a dit:
...pourra-t-on voir les lieux successifs de résidence ?...
Oui, si la commune est différente il sera créé un nouvel événement Résidence ; si c'est la même commune, la fourchette de date sera élargie pour cette commune. Mais ça peut vite devenir lourd ; personnellement je ne gère pas les résidences, du moins pas de cette façon ; j'utilise plutôt les Notes.
 

gratuit

Retour
Haut