• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Personnes citées sans création de fiches

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JMMF
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,
Pour ne pas "surpeupler" ma base de données (qui contient près de 25000 personnes), j'ai choisi de ne créer des fiches "personnes citées" que lorsque je suis certaine de l'identité de la personne. Dans le cas contraire, elles sont citées uniquement dans les notes correspondant aux événements.
Mais pourquoi n'est-il pas possible d'enregistrer des personnes citées SANS créer de fiches ?
Marie-France

campagne27":vw1k3njm a dit:
....Mais pourquoi n'est-il pas possible d'enregistrer des personnes citées SANS créer de fiches ?
Marie-France
Parce qu'une personne citée est une personne à part entière, qui peut être recherchée, datée, ... Si vous ne créez pas une fiche pour les personnes citées, elles seront difficile à retrouver mais je comprend votre soucis de ne pas ajouter 5 ou 6 personnes à chaque individu de votre généalogie. La plupart du temps je mets les parrain-marraine dans les Notes de l'individu. C'est là qu'elle sont le plus facile à visualiser, mais pas question de faire une recherche sur ces personnes.

En fait, on de ferait pas de tri sur ces personnes sans fiches; mais quand on revient sur une fiche, avec de nouveaux éléments, on retrouverait plus facilement les infos.
Marie-France

campagne27":1ro7lc13 a dit:
En fait, on de ferait pas de tri sur ces personnes sans fiches; mais quand on revient sur une fiche, avec de nouveaux éléments, on retrouverait plus facilement les infos.
Marie-France
Tel que c'est actuellement, on retrouve facilement les infos. En plus on à les icônes [ '' ] bleues qui permettent de passer facilement des personnes citées aux fiches où elles sont citées et inversement. Ca me semble pas mal comme mécanisme. Si on veut moins puissant, on utilise les notes d'événement ou individuelles.

predigny":fho2n2j9 a dit:
Si on veut moins puissant, on utilise les notes d'événement ou individuelles.

L'on peut également faire des fiches pour les personnes citées et placer les renseignements dans les notes.

C'est une sécurité pour ne pas perdre les renseignements lors des exports Gedcom et reprise dans un autre logiciel de généalogie.

gratuit

Retour