• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Personnes "citées"

Membre actif
Bonsoir.

Mon message s'adresse plutôt au CDIP, mais je crois qu'ils nous lisent.

1 - Je trouve la bulle d'aide lors de la saisie de date inutile et très pénible, une commande pour choisir de l'avoir ou pas serait pour moi la bienvenue dans les préférences.

2 - Serait-il possible d'avoir la possibilité de lier plusieurs personnes entre elles. Je m'explique ; Une personne (A) a passé un acte notarié (vente, location, …) sur cet acte elle est bien sur signalée, mais aussi d'autres personnes (B, C, …) je souhaiterais avoir la possibilité de lier ces personnes dans une rubrique qui si elle existe, je n'ai pas su trouver. Il est nécessaire que cela soit réciproque ; si l'on sélectionne A on doit avoir un lien vers B et C, mais si l'on sélectionne B, on doit avoir un lien vers A et C.
J'utilise la rubrique "Note" mais ce n'est pas interactif comme les "Personnes Citées" et il faut recopier cette note pour chaque personne citée.
En résumé ce serait une rubrique "Personnes Liées" au même rang que "Naissance, Union, …" mais non liée à une de ces dernières rubriques.
Evidement une personne peut avoir de multiples actes ou elle est citée ainsi que d'autres personnes, on risque d'avoir une rubrique très grosse. Est-ce possible ?

Toute suggestion sera la bienvenue.

Merci

Jean-François CROHAS
 
Pour la bulle d'aide à la saisie des dates, elle peut être enlevée dans les "Paramétrage de l'écran de saisie/Général".

Pour les Personnes cités, je ne suis pas sûr d'avoir compris les liens que vous souhaiteriez avoir :
- A, cite B, C, D
- E, cite F, G, B
Vous voudriez qu'en consultant A ou B, ou C,... ou G, on ait la liste de tous les autres ?
 
Bonjour.

Merci pour la bulle d'aide pour la saisie de date, je n'avais pas trouvé la possibilité de paramétrage.

En ce qui concerne les Personnes citées, je souhaiterais disposer d'une rubrique du type ci dessous, avec à minima les trois composantes :
1 – Saisie d'une date.
2 – Mention d'un acte, notarié, dans la plupart des cas, ou de tout document ou sont mentionnées des personnes, avec possibilité de saisir un texte résumant celui ci
3 – Possibilité de faire figurer des personnes, présentes dans la généalogie et qui sont signalées sur cet acte.
Ces trois composantes devant être, dans l'idéal, facilement copiables sur chacune des personnes concernées.

Ce serait une rubrique du type Union, ou il y aurait possibilité de rentrer un certain nombre d'actes, chacun d'eux devant être bien différencié car chacun ne concerne pas les mêmes personnes.

Je cherche cette rubrique dans le cadre d'une reconstitution des familles d'une paroisse.


Merci de votre attention.

Jean-François CROHAS.
 

gratuit

Retour
Haut