• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

personnes perdues

Membre
Je rencontre un pb pour retrouver mes fiches sur certaines personnes de ma généalogie dans Généatique 2024 : J'ai dans les individus une marie Brigitte DUJARDIN, que je retrouve bien si je fais une liste de toutes les personnes portant le nom DUJARDIN, et qui est aussi dans l'export GEDCOM que je fais vers Geneanet. Mais si j'utilise la fonction rechercher une personne pour DUJARDIN Brigitte, il ne me donne aucun résultat. Pouvez vous m'aiser à solutionner ce problème ?

Avez vous essayé "Utilitaires/Maintenance de la base de données/Restructurer un dossier généalogique" et choisissez la deuxième option ( ... avec symétrie). Acceptez la sauvegarde proposée au début.

Avez vous essayé "Utilitaires/Maintenance de la base de données/Restructurer un dossier généalogique" et choisissez la deuxième option ( ... avec symétrie). Acceptez la sauvegarde proposée au début.
Oui, j'ai suivi votre tuto trouvé dans le forum des versions pré-2025. j'ai même fait une extraction des fiches pour recréer une nouvelle généalogie, mais toutes ces actions se sont soldées par le même résultat négatif. Je pense que cela est lié aux quelques fusions de fiches que j'ai faites récemment pour des personnes en double, mais sans pouvoir faire de lien précis

Je rencontre un pb pour retrouver mes fiches sur certaines personnes de ma généalogie dans Généatique 2024 : J'ai dans les individus une marie Brigitte DUJARDIN, que je retrouve bien si je fais une liste de toutes les personnes portant le nom DUJARDIN, et qui est aussi dans l'export GEDCOM que je fais vers Geneanet. Mais si j'utilise la fonction rechercher une personne pour DUJARDIN Brigitte, il ne me donne aucun résultat.
Bonjour,
Si vous utilisez la recherche avancée (autre recherche) en mettant NOM égal DUJARDIN est-ce que c'est pareil ?
1758963374590.png
est-ce que Brigitte DUJARDIN est une personne isolée (ou slt témoin d'autres evts) ?

Cordialement
Thierry

Mais si j'utilise la fonction rechercher une personne pour DUJARDIN Brigitte, il ne me donne aucun résultat.
Bonjour,
Une idée qui vaut ce quelle vaut :
La personne s'appelle Marie Brigitte DUJARDIN
Vous recherchez nom = DUJARDIN, prénom = Brigitte
Est-ce que l'option à droite 1 Ligne par prénom est bien décochée ? Mauvaise question

Ben en faisant le test, chez moi en mettant mon 2ème prénom tout seul , Généatique ne me trouve pas.
En mettant le 3éme prénom tout , il me trouve...
J'ai l'impression que Généatique ne cherche pas sur le 2ème prénom.
Je laisse nos experts faire le test pour confirmer (ou infirmer)

Edit : Ah je déraille peut-être , je suis en G2026 et vous êtes en G2024

reste que ça ne me semble pas bien normal
Je pense qu'il y a une une régression dans une version antérieure, il me semble (il y a longtemps) que si l'on cochait "Recherche étendue" alors il trouvait tous les prénoms même si il était en 2nd prénom. Que je coche ou pas j'ai la même liste avec seulement le prénom en 1er prénom.
1758987774183.png
Aujourd'hui il faut passer la recherche avancée et dire "contenant"
1758988421041.png

@Pascal (@predigny) : je me trompe ?
pour moi le comportement est de même de G2024 à G2026

Thierry

Dernière édition:
Je me réponds à moi même, je viens de vérifier dans les versions antérieures (du moins jusqu'en 2012...) . Si le clique sur "recherche étendue" le comportement est analogue. Cela ne trouve pas le 2nd prénom.

Si on utilise des caractères joker (*). Par exemple prénom = "*Marie*" pour indiquer tous les prénoms contenant "Marie". Cela ne cherche de même que dans le 1er prénom (on trouve les marie, anne-marie, etc...)

J'ai l'impression que Généatique ne cherche pas sur le 2ème prénom.
C'est plus complexe que ça visiblement, même sur le 3ème prénom seul cela ne marche pas
Si on met plusieurs prénoms cela se traduit par une liste de personnes commençant par un des prénoms (en 1er position seulement)

Visiblement pas d'autre solution que de passer par la recherche avancée (prénoms contenant xxxx) pour trouver les prénoms autre que le 1er. Par contre je ne sais pas si normal ou pas. Bizarre qu'il n'y a pas de possibilité de chercher les autres prénoms nominalement (par *xxxx*). Je me demande si ce n'est pas un bug.

Quelqu'un à un avis ?

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Si vous avez coché "1 ligne par prénom", Généatique trouvera la personne si c'est le premier ou le deuxième ou le troisième, ... prénom que vous avez saisi.
Si cette option n'est pas cochée, la personne ne sera trouvé que si vous avez saisi le premier prénom.
On en a souvent parlé mais ces options devraient être revues
Il faudrait des options de recherche
- Contient le prénom
- Contient tous les prénoms
- Exactement ce prénom
- Recherche phonétique sur un des prénoms
Et des options d'affichage
- Affiche tous les prénoms (sur une ligne)
- Affiche une ligne par prénom

Dernière édition:
Avec mon G2026, après avoir coché Recherche avancée sur les prénoms, avec le 2ème prénom, la personne n'est pas trouvée que l'option 1 ligne par prénom soit cochée ou pas.
Avec le 3ème prénom la personne est toujours trouvée.
Mais au bout de 6 ou 8 recherches, il trouve avec le 2 ème prénom (Recherche avancée décochée et 1 ligne par prénom cochée).

Comme cette option 1 ligne par prénom semble servir à la recherche et à l'affichage, j'ai l'impression que Généatique s'y perd un peu.

Et il me semble que Recherche avancée est plutôt pour des variantes orthographique.

Si vous avez coché "1 ligne par prénom", Généatique trouvera la personne si c'est le premier ou le deuxième ou le troisième, ... prénom que vous avez saisi.
Si cette option n'est pas cochée, la personne ne sera trouvé que si vous avez saisi le premier prénom.
Exact, je n'avais pas remarqué, c'est non intuitif vu que c'est dans la box "info à afficher", on s'attend à ce que cela duplique des lignes mais ne masque pas des informations. Pour moi c'est un bug.
On en a souvent parlé mais ces options devraient être revues
Il faudrait des options de recherche
- Contient le prénom
- Contient tous les prénoms
- Exactement ce prénom
Et des options d'affichage
- Affiche tous les prénoms (sur une ligne)
- Affiche une ligne par prénom
Bonne idée

Thierry

gratuit

Retour