• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Perte de date sur une fusion

Membre
Version généatique 2021 4.1.0
Depuis cette mise à jour, chaque fusion me fait perdre la date de naissance de la personne à fusionner.
Problème systématique.

Contexte :
1- J'ai une personne A renseignée dans mon arbre
2- Je renseigne une personne B qui se marie avec A
3- Généatique me propose de vérifier si A est connue de mon arbre
4- Je vérifie et lance la fusion de A

Conclusion :
La fusion s'opère et j'ai perdu la date de naissance de A

Merci d'étudier mon problème
 
La séquence que vous proposez peut être comprise de différentes façons ; Détaillez un peu plus : que faites-vous au juste en terme de création de personnes, de création d'événement, de fusion,... Mais faire une fusion pour ajouter un conjoint me semble suspect.
Mais je crois avoir déjà eu ce problème mais je n'arrive plus à le reproduire, c'est pourquoi le détail de votre séquence m'intéresse particulièrement.
 
Bonjour

Voici un exemple, j'espère plus complet
1- Personne A déjà répertoriée avec sa date de naissance (La personne B à venir n'est pas encore indiquée)
2- Dans une autre branche de mon arbre, j'intègre une personne B qui se marie avec A)
3- Lorsque j'ajoute le conjoint A (Sans date de Naissance), je valide généatique me propose de créer ou d'élargir ma recherche.
Je choisis : "Approfondir la recherche de cette personne" et je trouve évidement A précédemment répertorié avec sa date de naissance.
Je "double clique" sur A qui vient s'ajouter à B dans l'arbre et la date de naissance est perdue mais pas le lieu de naissance

Je voulais ajouter un document illustrant le problème mais les extensions docx et pdf sont refusées. Désolé

Merci pour votre aide
 
Quand vous dites "j'intègre une personne B qui se marie avec A", je comprends que vous avez créé une nouvelle personne B, puis vous ajoutez une union à cette personne B en désignant A (mais sans ajouter la date de naissance de A).
A ce moment, en bout de la ligne où vous avez défini le nom et prénom de A vous deviez avoir un symbole "loupe" avec le nombre de personnes homonymes ; en cliquant sur cette loupe le résultat d'une recherche faite automatiquement doit vous présenter la personne A existante déjà dans la généalogie, or vous n'en parlez pas. Et même si vous cliquez directement sur Valider, vous devriez avoir l'écran de recherche avec A trouvée et pas la petite fenêtre vous proposant de créer la personne ou d'approfondir la recherche. Si A existe et n'est pas trouvée c'est peut-être que votre généalogie a besoin d'une restructuration (niveau 2).
 

gratuit

Retour
Haut