• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

perte d'information sur arbre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion domie86
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,

En ouvrant ma généalogie, je m'aperçois que les cases sont vides d'information, seuls le nom et le prénom figurent.
Cela m'est déjà arrivé et lors d'une visite à une expo, le représenatnt du CDIP a fait une manip pour tout remettre d'aplomb, mais je dois dire que je n'ai pas vu ce qu'il a fait.
Alors si vous pouviez m'aider, j'en serais heureuse.
Merci à vous
Courtoisement
Dominique
Poitiers

Sans doute le modèle d'arbre qui n'est pas le bon ; le contenu des champs affichés dépend du modèle d'arbre ! Avez vous fait une restructuration de la généalogie ?

Bonsoir,

Si vous avez fait une restructuration ( je dis bien restructuration et non restauration - menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique") alors il faut chercher une autre piste. C'est probablement le descriptif qui a été perturbé; il faut donc retrouver sa version d'origine.

Si vous savez faire (voir ci-dessous sinon):
Ouvrez Généatique; vous avez sous les yeux les cases "vides". Ouvrez "Paramétrage de l'arbre" - En passant par l'icone "paramétrage de l'arbre" ou par le menu "Arbre" puis choisir "paramétrage de l'arbre".
Dans cette fenêtre [Paramétrage de l'arbre], en bas, il y a un bouton "Restaurer". Cliquer sur ce bouton pour retrouver le descriptif fourni avec Généatique.

Si vous ne savez pas faire, on va restaurer l'ensemble des descriptifs. Menu "Utilitaires" puis choisir "restaurer les descriptifs standards....".

Cordialement

Michel P.

Bonjour,

Plusieurs réponses pour l'arbre vide.

1/ Ouvrez Généatique et votre fichier : Cliquez sur le 1er icône de la barre d'outils rose (Recherche de personnes)
Cliquez sur l'onglet ABC, sélectionnez un nom a gauche puis un prénom a droite et cliquez en bas sur Sélection de la personne.

2/ Si l'arbre est toujours vide : Cliquez sur l'icône : Mode esquisse (6e icône de la barre jaune)

Cordialement,
Nicole BOUTT??

gratuit

Retour