• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

perte d'une généalogie

Membre
Bonjour,

Le système de mon ordinateur vient d'être refait suite à des problèmes sérieux -
j'avais sauvegardé entre autres, mes deux généalogies sur un disque dur externe - c'était sous WIN RAR -
lors de la récupération de mon ordinateur, j'ai dû avec l'aide du CDIP réinstaller mon logiciel mais je ne pouvais pas récupérer mes généalogies - quelqu'un du CDIP m'a aidée par tel. malheureusement il n'y avait pas ma deuxième généalogie -
et je suis loin de comprendre tout en matière d'informatique -
quelqu'un aurait il la patience de m'expliquer pourquoi je n'ai retrouvé qu'une généalogie sur le logiciel alors que j'avais sauvegardé les deux -
cordialement
Eliane
 
bonsoir
C'est curieux "d'être loin de comprendre tout en matière informatique" (sic) et d'utiliser WinRAR pour compresser des fichiers !
Pourquoi n'avoir pas utilisé la sauvegarde Généatique ?

Néanmoins vous devez avoir sur le disque externe une archive du type "<archives>.rar".
Ouvrez cette archive (dbl-clic sur le fichier .rar) et rechercher les dossiers Généatique :
'Outils/Rechercher des fichiers' ou F3
Rechercher avec le masque : *.gw
Vous devez voir tous vos dossiers de généalogie Généatique, j'espère les deux !
Si vous les trouvez sélectionnez toutes les lignes des dossiers trouvés et cliquer sur 'Extraire vers...'

Sinon, vous n'avez pas correctement archivé vos dossiers généalogiques.
Avez-vous contrôlé le contenu de l'archive avant de réinstaller le system ?

à suivre ...
 
merci pour votre réponse,

oui c'est curieux, mais c'est bien parce que je n'y comprenais rien que cet archive Win rar avait été créée pour moi - je savais l'ouvrir et retrouver "mes petites affaires" mais là je suis un peu perdue -
j'utilise chaque fois la sauvegarde de généatique quand il y a du nouveau dans ma généalogie -
qd j'avais sauvegardé sur le disque externe j'avais envoyé directement l'archive WINRAR sur ma sauvegarde externe, mais peut être que j'ai oublié de vérifier si les deux lignes de généalogie y étaient -

en attendant, j'ai suivi vos instructions et pour vous dire combien j'ai du mal à comprendre, je me retrouve avec une page d'icônes en faisant extraire vers "mes documents - généatique..."
je reprends le logiciel et je fais recherche de mes généalogies et il me donne 4 généalogies identiques, la mienne, mais pas l'autre qui comptait environ 400 personnes - la mienne en comptant environ 4000 - je me dis que c'est un peu moins de travail à refaire -

je vous remercie pour votre aide et bien que cela soit vague pour moi j'ai qd même réussi à aller voir que je l'avais bel et bien perdue -
Eliane Le Flem
 
Bonjour,

Je le répète sans cesse :

utiliser le module de sauvegarde / restauration inclus dans le logiciel :
http://www.geneatique.com/dossier/sauvegarde.htm

Surtout que l'on peut sélectionner plusieurs généalogies en même temps pour ne faire qu'un fichier de sauvegarde.

ne jamais effacer les anciennes sauvegardes. Avec la taille des clefs et des disques externes, cela ne pose plus de problème.
Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier : clef usb, cd-rom ...
 
Bonsoir Yann,

Merci d'avoir répété une enième fois .... je sens que vous êtes en colère - mais il ne faut pas car mon cerveau ne fonctionne pas aussi bien que le vôtre en informatique -
j'avais qd même pris la peine de sauvegarder en plus sur CD et sur disque dur externe - mon problème est que l'ordinateur a été "nettoyé" - c'est sans doute pourquoi j'ai des difficultés maintenant -
je tâcherai à l'avenir d'observer vos conseils -

cordialement Eliane Le Flem
 

gratuit

Retour
Haut